Divorce Le Plus Rapide

Divorce Par Consentement Mutuel 2018

De la procédure de divorce par consentement mutuel si le divorce avait été prononcé pour acceptation du principe de la séparation de biens ou par un des époux et des enfants sont.

  • Domaine E. Guigal E. Guigal Crôzes Hermitage Rouge 2018
    L’E. Guigal Crôzes Hermitage Rouge est un vin rouge mono-cépage élaboré à partir de Syrah. D’AOC Crozes-Hermitage, il est produit par le Domaine E. Guigal. Le Domaine E. Guigal est un prestigieux domaine vitivinicole familial de la vallée du Rhône ayant été fondé en 1946 par Étienne Guigal. Il produit du vin dans différentes appellations du nord et du sud de la région. Plusieurs de ses vins ont reçu la note de 100 points Parker. Le domaine dispose de 140 hectares de vignobles, et même de sa propre tonnellerie depuis 2003. Les vignobles du E. Guigal Crôzes Hermitage Rouge ont 35 ans d’âge en moyenne et sont implantés sur des sols composés de marnes argileuses et de graves sableuses. La région est largement soumise à un climat continental. Les parcelles sont vendangées à la main, tandis que leur rendement moyen s’élève à 40 hectolitres par hectare. L’E. Guigal Crôzes Hermitage Rouge est vinifié selon des méthodes traditionnelles et les raisins fermentent en cuve à température contrôlée. La fermentation et la macération avec les peaux se prolongent pendant près de 4 semaines. Après fermentation, le vin passe par un élevage d’affinage dans des fûts de chêne pendant 18 mois environ.  
  • Le consentement (Littérature Française)
  • Jean-Pierre Grossot Grossot Chablis 2018
    Grossot Chablis est un vin blanc élaboré par Jean-Pierre Grossot avec le cépage Chardonnay sous l'AOC Chablis (Bourgogne). Grossot est une cave familiale qui compte 18 hectares de vignes, situées principalement dans la ville de Fleys, à l’est de la ville de Chablis (Bourgogne). Dirigée par les troisième et quatrième générations d'œnologues (Corinne et Jean Pierre Grossot et leur fille Eva), la cave mise sur la viticulture biologique (certification biologique Ecocert) afin de produire des vins Chablis de haute qualité internationalement reconnus. Les vignobles du Grossot Chablis se trouvent principalement dans les municipalités de Fleys, Chichée et Fontenay. Au total, 13 hectares de vignes âgées en moyenne de 25 ans sont principalement orientées vers le nord et le nord-ouest et plantées sur un sol de marne et de pierres calcaires. Les œnologues y pratiquent une agriculture biologique avec des engrais naturels et mettent en œuvre des mesures phytosanitaires très limitées. La vendange est réalisée manuellement. Après que les raisins soient légèrement pressés dans un pressoir pneumatique horizontal, le moût du Grossot Chablis fermente dans des cuves en acier inoxydable à une température contrôlée. Il est ensuite vieilli pour une longue durée avec ses lies. Enfin, le vin est clarifié, filtré et mis en bouteille. Le Grossot Chablis est un vin exceptionnel qui conserve le riche fruité du cépage Chardonnay et la qualité minérale unique du terroir de Chablis.
  • Recaredo Terrers Brut Nature Larga Crianza 2018
    Terrers est un vin mousseuxGran Reserva Brut Nature de Corpinnat, élaboré par Recaredo. Il s'agit d'un assemblage des variétés Xarel·lo, Macabeo et Parellada.Le raisin utilisé dans la production de ce vin mousseuxpousse dans l'Alt Penedès, sur des sols calcaires qui apportent profondeur et caractère au produit final. L'agriculture y est écologique et les vendanges se réalisent à la main.La prise de gaz carbonique et l'élevage en bouteille s'effectuent avec le bouchon de liège naturel, qui est durable et issu du développement durable.Ce vin mousseuxest remué à la main en pupitre et le dégorgement est fait manuellement sans geler le cul de bouteille. Il effectue ensuite un élevage de 54 mois en bouteille.Recaredo travaille depuis près d'un siècle avec l'objectif d'élaborer des vins de terroir qui expliquent les paysages de l'Alt Penedès. 
  • Château de Fosse-Sèche Eolithe Saumur Rouge 2018
    Le Château de Fosse-Sèche Eolithe Saumur Rouge est un vin rouge principalement élaboré à partir de Cabernet Franc, auquel s’ajoute un soupçon de Cabernet Sauvignon. Il est produit par le Château de Fosse-Sèche et appartient à l’AOC Saumur-Champigny. Dès le XIIIème siècle, on trouvait déjà des vignobles sur la propriété sur laquelle est située la cave du Château de Fosse-Sèche. Le domaine est aujourd’hui dirigé par des membres de la famille qui l’a racheté en 1996, deux jumeaux et leurs partenaires. Ces derniers travaillent leurs vignobles en agriculture biologique et biodynamique. Ils célèbrent le respect de la nature et cherchent à préserver la biodiversité de leur terroir. Le Château de Fosse-Sèche Eolithe Saumur Rouge est issu de raisins provenant de vignobles âgés de 10 à 50 ans. Le rendement moyen de ces vignobles est très faible, puisqu’il se limite à 19 hectolitres par hectare. On s’assure ainsi de produire un raisin équilibré. Les vignobles sont divisés en parcelles dont les sols qui datent du Jurassique sont constitués de graviers liés par une terre légèrement argileuse. Pour produire le Château de Fosse-Sèche Eolithe Saumur Rouge, on fait macérer le raisin avec les peaux pendant 3 à 5 jours. Une fois la fermentation terminée, le vin est élevé sur lies dans des réservoirs en ciment pendant 21 mois. Ce vin présente un potentiel de garde d’une dizaine d’années.
  • Domaine Fourrier Gevrey-Chambertin 1er Cru Clos St. Jacques Vieille Vigne 2018
    Domaine Fourrier Gevrey-Chambertin 1er Cru Clos St. Jacques Vieille Vigne est un vin rouge élevé sous bois produit par le Domaine Fourrier avec le cépage pinot noir et sous l’AOC Gevrey-Chambertin Premier Cru/Côte-d'Or, en Bourgogne (France).   LeDomaine Fourrier est un domaine familial situé dans la région de Gevrey-Chambertin. Plus de cinq générations ont travaillé les vignes de Grand Cru et de Premier Cru depuis que Fernand Pernot a fondé le domaine en 1950. Ses vins sont classiques et de qualité supérieure.   Domaine Fourrier Gevrey-Chambertin 1er Cru Clos St. Jacques Vieille Vigne provient d'un vignoble reconnu comme le meilleur des premiers crus de Gevrey-Chambertin. Un vignoble de seulement 0,89 hectare avec de très vieilles vignes de plus de 100 ans. Une agriculture respectueuse y est pratiquée avec un rendement limité et la récolte est réalisée manuellement au moment optimal de la maturation.    Dans la cave, les raisins du Domaine Fourrier Gevrey-Chambertin 1er Cru Clos St. Jacques Vieille Vigne sont d'abord sélectionnés et égrappés, puis subissent une pré-macération naturelle de 3 à 4 jours avant de commencer une fermentation spontanée avec des levures indigènes. Enfin, le vin vieillit dans des fûts de chêne français pendant 18 mois.   Domaine Fourrier Gevrey-Chambertin 1er Cru Clos St. Jacques Vieille Vigne est l'un des vins légendaires de Fourrier. Un délicieux Gevrey issu de l'un des Premiers Crus les plus fascinants.    
  • Sextant Bourgogne Chardonnay 2018
    Sextant Bourgogne Chardonnay est un vin blanc naturel monovariétal de chardonnay produit par la cave Sextant sous l'A.O.C. Bourgogne, en Bourgogne, en France. Pour l'élaboration du Sextant Bourgogne Chardonnay, les grappes sont récoltées à la main et lorsqu'elles arrivent à la cave, elles sont écrasées et pressées directement. Le moût repose dans une cuve pendant environ 36 heures pour faciliter le débourbage avant le début de la fermentation, qui s'effectue spontanément dans des fûts usagés. Le vin obtenu est élevé pendant 12 mois avec ses lies fines dans des tonneaux de cinq à dix ans d’âge.Sextant est le projet personnel de Julien Altaber, un jeune vigneron qui a grandi dans le sud de la Bourgogne et a été formé par différents producteurs de la région. En 2002, il a rencontré Dominique Derain, qui lui a transmis sa passion et ses connaissances sur l'agriculture biodynamique et les vins naturels.Julien Altaber élabore depuis 2007 ses propres vins, travaillant ardûment dans le vignoble pour obtenir, de la manière la plus respectueuse et la moins interventionniste possible vis-à-vis de la nature, des raisins de grande qualité qui donnent naissance à des vins qui s'expriment avec sincérité.
  • Trénel Pouilly-Fuissé 2018
    Trénel Pouilly-Fuissé est un vin blanc mono-cépage de chardonnay, produit par la cave Trénel sous l'AOC Pouilly-Fuissé en Bourgogne, France.   Le Trénel Pouilly-Fuissé est élaboré à partir de raisins issus de vignes âgées de 45 à 60 ans qui poussent dans les parcelles situées entre les rochers de Solutré et de Vergisson où prédominent les sols composés de pierres et de marnes calcaires. L'appellation Pouilly-Fuissé est située au sud du Mâconnais, un lieu qui possède une mosaïque de climats.    La fermentation a lieu dans des cuves en acier inoxydable et sans des barriques neuves et anciennes. Pour l'élaboration du vin Trénel Pouilly-Fuissé, l'utilisation du bois est limitée afin de ne pas interférer avec l'expressivité du vin et de mieux refléter le terroir dont il est issu.   La Maison Trénel est une cave familiale centenaire qui produit des vins avec les cépages gamay et chardonnay en Bourgogne et en Beaujolais. Ils élaborent également des crèmes aux fruits selon la tradition bourguignonne. Pendant toutes ces années, ils ont également entretenu des liens durables de travail et d'amitié avec les meilleurs vignerons de la région qui ont contribué à obtenir la quintessence des variétés qui y sont cultivées.    
  • Bodegas Sonsierra Sonsierra Crianza 2018
    Sonsierra Crianzaest un vin rouge élaboré par Bodegas Sonsierra à San Vicente de la Sonsierra, D.O.Ca. Rioja.   Bodegas Sonsierra né en 1962, lorsque plus de 240 viticulteurs de San Vicente de la Sonsierra décident de créer une coopérative pour y élaborer leurs propres vins. C’est la première coopérative de La Rioja qui commercialise leurs vins en indiquant l'origine de chaque vin sur l’étiquette. Actuellement, Bodegas Sonsierra contrôle 516 hectares de vignobles en propriété, tous appartenant à ses partenaires, avec des souches allant de 20 à 130 ans en moyenne et reparties en 1 500 petites parcelles. Sur des sols profonds, essentiellement argilo-calcaires, la plantation est constituée de variétés locales natives. Ces vignobles sont clairement influencés par un microclimat doux : des températures douces toute l'année avec des pluies modérées, une bonne différence thermique entre le jour et la nuit en saison de maturation, une excellente aération des souches due au vent qui souffle 80 % des jours et l’orientation Sud avec une certaine inclinaison du vignoble qui favorise l’exposition de la plante au soleil.   Sonsierra Crianza est un vin fait à partir de Tempranillo d’anciens vignobles de plus de 40 ans situés sur les flancs de Sierra de Cantabria. La vendange est effectuée de façon manuelle et une fois à la cave, après un foulage doux, le raisin fait une macération pré-fermentation pendant 24 heures. La fermentation alcoolique se produit dans des cuves en acier inoxydable pendant 9 jours à une température maximale contrôlée de 26 °C, avec des remontages périodiques. Une fois complétée, il fait une macération post-fermentation pendant 24 à 48 heures. La fermentation malolactique est effectuée en cuves de béton. L'élevage est de 12 mois en barriques bordelaises de chêne américain et il reste un minimum de 3 mois en bouteille.
  • Pardas Xarel·lo 2018
    Pardas Xarel • lo Barrica est un vin blanc de Penedès, préparé par le bodega Pardas. C'est un domaine familial situé sur Torrelavit, dans l'Alt Penedès (Barcelona). Pardas Xarel • lo Barricais est issus à 100% de la variété locale du Penedès, Xaral • lelo. Ses raisins proviennent de vignes plantées en 1971 sur des sols argilo-calcaires sur le domaine Can Comes. Pour la culture de la vigne, l'agriculture durable est utilisée ainsi que de petites méthodes interventionnistes («sans labour»): l'utilisation d'herbicides, insecticides et de produits de synthèse est interdite. En outre, ils ne le font pas cultiver le sol pour empêcher l'érosion et couvercles spontanées sont utilisés pour le protéger. Le processus de production commence par une pré-fermentation et une macération pendant 12 heures avec des peaux. Par la suite, un rayonnage statique est suivie d'une fermentation dans des fûts à une température contrôlée de 16-17ºC. Une fois le processus de vinification est terminée, le vin est vieilli pendant huit mois: 36% en barriques neuves de chêne français, 35% en occasion fûts de chêne français, 19% en fûts de châtaigniers et 10% en acier inoxydable.
  • Spioenkop 1900 Pinotage 2018
    En 1899, l'Empire britannique, attiré par les diamants du nord-est de l'actuelle Afrique du Sud, envahit le territoire et affronte les colons néerlandais. C'est ainsi que commence la deuxième guerre des Boers (mot néerlandais signifiant « colon »). Parmi toutes les batailles qui ont eu lieu, l'une des plus célèbres est celle de Spioenkop (colline des espions). Un affrontement sanglant entre les deux camps qui a duré deux jours, les 23 et 24 janvier 1900, et qui reste dans les mémoires comme l'un des plus grands exploits coloniaux pour avoir vaincu les soldats britanniques contre toute attente. Une victoire qui, bien qu'éphémère, a forgé une légende. S'inspirant de l'esprit du lieu, le couple belge Koen et Lore Roose s'est installé dans la vallée d'Elgin (Western Cape South Coast) sous le nom de la célèbre colline. Avec une vision très européenne, ils élaborent des vins fidèles au terroir sud-africain. C'est de cet engagement envers le territoire qu'est né Spioenkop 1900 Pinotage. Un vin élaboré à partir du cépage indigène sud-africain pinotage. Cette variété est un croisement entre le pinot noir et le cinsault. Elles est plantée sur des sols argileux et schisteux. Une agriculture respectueuse est pratiquée et tout travail est manuel. Dans la cave, les raisins sont égrappés et macèrent avec les peaux à froid. Puis, ils subissent une fermentation spontanée avec des levures indigènes dans des cuves en acier inoxydable. Enfin, le vin est élevé en fûts de chêne français pendant 11 mois sur ses lies sans soutirage et est mis en bouteille non clarifié et non filtré. En souvenir de l'année de cette célèbre bataille, le Spioenkop 1900 Pinotage est né. Ce couple belge a su si bien façonner un hymne à la défense du territoire. Un vin puissant !  
  • Palacios Remondo Quiñón de Valmira 2018
    Quiñón de Valmira est un vin rouge de Grenache avec un pourcentage minimum d'autres variétés rouges de la région élaboré par la cave Palacios Remondo sous la D.O. C. La Rioja à Alfaro, La Rioja. Les grappes avec lesquelles le vin Quiñón de Valmira est élaboré proviennent d'un seul vignoble, un parcelle calcaire située dans la vallée de l'Èbre avec des sols froids qui donnent un vin ouvert et expressif. Cette parcelle repose sur un matériau de seulement 20 cm d'épaisseur à la surface où prédominent les sédiments carbonatés et argilo-ferreux, tandis que le sous-sol est profond et calcique. Le vignoble est situé sur une colline en pente douce avec des vignes qui ont environ 30 ans et qui sont travaillées selon les principes de l'agriculture biologique. En arrivant dans la cave, les grappes sont délicatement égrappées et pressées et commencent la fermentation alcoolique dans des cuves en bois sous leurs levures indigènes. Le vin obtenu effectue une fermentation malolactique spontanée en barriques et subit un vieillissement d'environ 18 mois, selon les millésimes, dans des foudres et bocois.Quiñón de Valmira est une agréable surprise de La Rioja où le Grenache est positionné au sommet de l'élégance et de la distinction par rapport au populaire Tempranillo. Un vin rouge de la Rioja qui réaffirme une fois de plus le talent du célèbre vigneron Álvaro Palacios pour identifier les lieux et les variétés qui composent des mariages exquis et surprenants, un cadeau qui l'a élevé comme l'un des grands vignerons du monde entier.
  • Château Pavie 2018
    Château Pavie est un vin rouge élevé sur bois et élaboré par le Château Pavie avec les cépages Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc et Merlot dans l'AOC Saint-Émilion, à Bordeaux (France).    Comme d'autres vignobles situés à St Emilion, le Château Pavie remonte à l'époque romaine et doit son nom aux vergers de pêchers (« pavies ») qui s'y trouvaient autrefois. Cependant, la ferme moderne est sous la responsabilité de son premier propriétaire, Ferdinand Bouffard, qui a progressivement acquis des fermes adjacentes jusqu'à ce qu'il obtienne une grande propriété de 50 hectares. Depuis 1998, le domaine appartient à Perse, un millionnaire parisien et ancien cycliste qui a vendu deux chaînes de supermarchés pour financer son entrée dans le secteur du vin. Depuis 2012, il est parvenu à ce que la cave bénéficie du titre de Premier Grand Cru Classé (A).   Le Château Pavie est issu de 37 hectares de vignobles situés sur un terrain exceptionnel de Premier Gran Cru Classé A, essentiellement composé de calcaire argileux avec un peu d'argile sableuse. Les pieds de vigne ont en moyenne 45 ans, bien que certains soient aussi centenaires. Une agriculture traditionnelle y est pratiquée et la récolte est réalisée manuellement au moment optimal de maturation.    Dans la cave, le Château Pavie fermente dans des fût en bois à une température contrôlée pendant 3 semaines. Le vin vieillit ensuite pendant 24 mois dans des fûts de chêne français de 225 litres sont 80 % sont neufs.    Le Château Pavie est un vin de renommée internationale qui a même provoqué dans certains millésimes (notamment en 2003) une guerre de mots entre deux gourous du vin tels que Robert Parker et Jancis Robinson. Mais, ces opinions mises à part, il s'agit incontestablement d'un Premier Gran Cru Classé A de Saint-Emilion.  
  • Bodegas Frontonio Frontonio Microcósmico Garnacha 2018
    Frontonio Microcósmico Garnacha est un vin rouge élaboré par Bodegas Frontonio, à Épila, V.T. Valdejalón. Bodegas Frontonio a vu le jour en 2008 des mains de trois amis aragonais, Fernando Mora, aspirant à Master of Wine, Mario López, œnologue de Bodegas Borsao, et Francisco Latasa, avocat et expert en commerce international. L'objectif de Bodegas Frontonio est de mettre en valeur la région de Valdejalón et ses vignobles, plantés principalement de vignes anciennes de Garnacha et jouissant d’un climat méditerranéen continental. Au total, ils gèrent de manière directe environ 50 hectares avec le certificat écologique depuis 2017. La plupart des vignobles, d’âges variés, sont situés à proximité d’Épila et jouissent de différentes expositions, altitudes et types de sol. Le climat est méditerranéen continental, avec de faibles précipitations (200-500 l / m2/ an), 300 heures d'ensoleillement par an et de nombreux jours de vent, El Cierzo. Actuellement, Bodegas Frontonio élabore des vins de garage dans l’arrière-boutique d'une petite cave à vin au litre, vinifiant avec le moins d’intervention possible, parcelle par parcelle. Nous y trouvons par conséquent d'excellents vins, authentiques et avec beaucoup de caractère.   Frontonio Microcósmico Garnacha est un vin élaboré à partir de Garnacha provenant de vieilles vignes situées à Épila, à 350 mètres d’altitude, sur des sols calcaires avec une couche d'argile permettant une bonne rétention de l'humidité issue des faibles précipitations de la région. La vendange est effectuée à la main avec une sélection du raisin dans le vignoble. Après une vinification classique, il passe par la fermentation malolactique et vieillit pendant 10 mois dans des cuves en béton. 5 % est vieilli en fûts de chêne de 300 litres.    
  • Uvas Felices La Mujer Cañón Magnum 2018
    La Mujer Cañon est un grenache frais et élégant produit par Comando G en Madrid.Comando G (G de Garnacha) est né de la collaboration de trois jeunes œnologues et viticulteurs désirant élaborer les meilleurs vins de Grenache à partir de parcelles particulières  de vieux vignobles, reflétant les caractéristiques de chacune. La Mujer Cañon s'élabore à base de raisins du cépage Grenache, issus de vieilles vignes, d'entre 60 et 70 ans d'âge, plantées dans la zone de la Sierra de Gredos (entre Ávila et Madrid), dans un secteur très humide et frais, à 900 mètres d'altitude. Comando G pratique une agriculture biodynamique, totalement en harmonie avec l'environnement. Les raisins sont égrappés et sont macérés à froid. La fermentation a lieu à température contrôlée et l'élevage est fait en fûts de chêne français de 500 et 600 litres, pendant 12 mois. Avant sa sortie sur le marché, La Mujer Cañon repose durant 8 mois dans la cave. La Mujer Cañon est un vin avec une grande personnalité, peu coloré, peu boisé et avec des tanins fins qui dénotent  une grande élégance. Dépêchez-vous si vous si vous voulez le goûter, seules 2.000 sont élaborées. 
  • Celler Tianna Negre Tianna Negre 2018
    Tianna Negre est un vin rouge élaboré par la cave Celler Tianna Negre dans la commune de Binissalem, D.O. Binissalem-Mallorca.   Celler Tianna Negre est le projet de la famille Morey-Garau, et de la société Antonio Nadal, S.A. (Bodegas Túnel) né avec l'idée de construire une cave pour produire leurs propres vins. Au début, ils avaient élaboré leur premier vin dans un garage d'un ami viticulteur. C’est en 2007 quand ils ont inauguré leur propre cave à vin, équipée des dernières technologies et facilitant ainsi les soins et l'attention du raisin pendant le processus d’élaboration, tout en respectant l'environnement au maximum. La famille Morey-Garay est originaire de la commune de Consell, un village voisin de Binissalem, de grande tradition vinicole, et c’est ici où se trouve ce leur premier vignoble de plus de 35 ans. Aujourd'hui, la cave possède 35 hectares de vignes réparties dans toute la région de Raiguer. Ce sont des vignobles plantés sur des sols où prédomine le Call Vermell typique, un sol calcaire avec une texture argileuse, riche en fer qui donne la couleur rouge caractéristique.  Le climat est typiquement méditerranéen, avec des étés très chauds et des hivers modérément froids.   Tianna Negre est un vin fait à partir de Manto Noir, Callet, Cabernet Sauvignon et Syrah des propres vignes. La vendange est effectuée de façon manuelle avec des caisses et une sélection de raisin dans le vignoble. Une fois à la cave, le raisin fait une fermentation dans des cuves en acier inoxydable à une température contrôlée. Le temps de macération est de 38 jours avec des remontages, des enfoncements de chapeau et des délestages. Une fois que le vin a acquis la structure et la complexité désirée, il fait un élevage de 10 mois en fûts de chêne français neuf de différents grillés.   Tianna Negre est un vin intense, mature et très long. Il ressort pour des arômes de fruits noirs mûrs sur fond grillé très élégant. C’est un grand vin très méditerranéen.
  • Azienda Agricola Campogrande Telemaco 2018
    La mythologie grecque a eu une influence considérable sur la culture, l'art et la littérature de notre civilisation. Au travers des histoires et des contes, ils expliquent les origines du monde et détaillent la vie et les aventures de personnages qui servent de référence dans notre vie quotidienne. Par exemple, nous avons tous entendu parler d'Ulysse, un héros légendaire qui, après la guerre de Troie, a erré en Méditerranée pendant des années pour tenter de rentrer chez lui. Pendant ce temps, à la maison, sa femme Pénélope et son fils Télémaque ne perdent jamais espoir, et ce dernier ne cesse de chercher son père. C'est cette même persévérance et ténacité qui fait le succès d'un projet tel que l'Azienda Agricola Campogrande. Créée par le prestigieux vigneron de Barolo Elio Altare avec son ami Antonio Bonanni, ils ont réalisé le grand potentiel viticole de la côte italienne Cinque Terre et ont décidé de retrouver l'authenticité du lieu. En l'honneur de cette persévérance, ils ont créé l'Azienda Agricola Campogrande Telemaco. Un vin blanc élaboré à partir des cépages autochtones Bosco et Albarola qu'Altare a lui-même plantés sur des pentes abruptes composées de sable, de pierre et de granit. Un lieu intégré dans la DOC Liguria di Levante (Ligurie) d'accès difficile où tout le travail est manuel et biologique. Puis, une fois dans la cave, il a décidé de réaliser une expérience de vinification en plaçant une partie du vin blanc dans un petit tonneau de chêne pendant 14 mois. La force intrinsèque des variétés plantées en a fait un succès. Enfin, le vin est mis en bouteille sans clarification ni filtrage préalable.Campogrande est sans aucun doute une nouvelle et fascinante aventure pour un homme courageux qui a défié les vignerons de Barolo dans les années 1980. Un fervent défenseur de l'expression maximale du territoire qui, aujourd'hui, avec des vins comme ce Azienda Agricola Campogrande Telemaco, nous fait découvrir une autre région viticole jusqu'alors peu appréciée. Un vin de production limitée, plein de minéralité et d'arômes floraux uniques.  
  • Georges Descombes Brouilly Vieilles Vignes 2018
    Georges Descombes Brouilly Vieilles Vignes est un beaujolais naturel élaboré dans l'AOC Brouilly par Georges Descombes avec le cépage gamay. Maître du Beaujolais le plus pur, Georges Descombes a initié son projet dans le domaine familial en 1988 dans le but de capter l'expression maximale de chaque millésime et terroir. Un travail d'un style non interventionniste qui aboutit à des vins purs et francs qui sont applaudis partout où ils passent.Georges Descombes Brouilly Vieilles Vignes provient de vieilles vignes plantées sur des collines au sol granitique autour du Mont Brouilly. L'agriculture écologique est pratiquée selon des approches biologiques et biodynamiques et les raisins sont récoltés exclusivement à la main, à pleine maturité, avec une sélection des raisins directement dans le vignoble. Une fois les raisins foulés, Georges Descombes Brouilly Vieilles Vignes entame une fermentation spontanée avec des levures indigènes et une très faible teneur en soufre. Le vin est finalement vieilli en fûts de chêne français usagés pendant 12 mois. Lorsque le vin est prêt, il est mis en bouteille sans clarification, ni filtration et sans ajout de sulfites. Avec seulement 3 hectares à Brouilly, Georges Descombes nous séduit avec ce Vieilles Vignes léger et frais. Un authentique beaujolais au fruité éclatant qui se marie avec tout.  
  • Ferraton Père & Fils Ferraton Viognier Collines Rhodaniennes 2018
    Ferraton Viognier Collines Rhodaniennes est un vin blanc mono-cépage élevé sur lie a base de viognier produit par Ferraton Père & Fils dans l'IGP Collines Rhodaniennes, dans le Rhône (France).      Ferraton Père & Fils est l'une des caves les plus prestigieuses de la vallée du Rhône (France). Un projet lancé par Jean Örens Ferraton en 1946 et qui a atteint son point culminant avec son ami et collaborateur Michel Chapoutier en 2006. Des vins inspirés des grands classiques de la Vallée du Rhône mais avec un air nouveau et plus de fraîcheur.      Les vignobles sont plantés sur les coteaux de Cornas et Saint-Joseph. Ferraton Viognier Collines Rhodaniennes est un viognier du nord du Rhône. Les pieds de vigne sont plantés sur un sol granitique décomposé qui jouit de fortes oscillations entre le jour et la nuit, typiques du climat continental. L'agriculture traditionnelle est pratiquée et la récolte est réalisée manuellement au moment optimal de la maturation.        Dans la cave, une fois les raisins du Ferraton Viognier Collines Rhodaniennes égrappés, ils subissent un léger pressurage avec débourbage à froid pendant 48 heures. Ensuite, la fermentation commence avec des levures indigènes dans des cuves en acier inoxydable. Le vin mûrit finalement pendant une courte période dans ces mêmes cuves.        Avec Ferraton Viognier Collines Rhodaniennes, la cave familiale Ferraton Père & Fils se connecte avec les temps nouveaux. Un viognier frais, dynamique et complexe de la vallée du Rhône à un prix abordable.   
  • Clos Lentiscus Perill Blanc Àmfora 2018
    Clos Lentiscus Perill Blanc Àmfora est un vin blqnc élaboré par la cave Clos Lentiscuas à Sant Perre de Ribes, Barcelona. Clos Lentiscus est un projet qui cherche a faire des vins comme avant, respectueux comme avec la terre, en utilisant une façon ancienne de cultivé c´est à dire sans pesticide et herbicide. Suivant les évolutions de la lune pour être plantés. C´est une cave familiale situé au centre d´un parc naturel de Garraf. Ses vignes sont plantées principalement sur des sols argilo-calcaire, exposée plein sud. 20 hectares plantés principalement avec des variétés indigènes et suivant la méthode biodynamique. Clos Lentiscus Perill Blanc Àmfora est un vin naturel élaboré avec des raisins Xarel-lo plantés sur des sols argilo-calcaire. Récolté manuellement, fermenté avec des levures indigènes en amphore et élevé sur des lies en amphore de 300 litres pendant 6 mois. Clos Lentiscus Peril Blanc Àmfora est un vin gras et structuré avec beaucoup de fraîcheur. Un bon exemple d´équilibre entre volume et finesse.
  • Coca i Fitó Tocat de l'Ala 2018
    Tocat de l'Ala est un vin rouge de l'A.O.C. Empordà élaboré par Coca i Fitó Celler. En 2006, les frères Coca i Fitó décidèrent de lancer un nouveau projet dans l'élaboration de vins uniques certifiés Montsant. Ils forment une bonne équipe : Toni Coca détient une grande expérience dans la création et l´élaboration des vins, et Miquel Coca, grâce à sa formation en commerce extérieur et de cuisinier, s'occupe de l'image de la cave et de la commercialisation.L'objectif est d'élaborer des vins uniques qui transmettront de nouvelles expériences ainsi que l'identité du pays. La recherche de la qualité est une priorité.Tocat de l'Ala est fabriqué avec des raisins sélectionnés dans d'anciens cépages de type Garnacha (60%) et Cariña (40%), provenant de différentes communes de l'Alt Empordà. Pendant 4 mois, le vin repose en fûts de chêne français et américain qui aide à àméliorer le coupage.Ce vin est né de l'union des idées et des efforts des deux caves, Coca i Fitó et Roig Parals. Deux caves unies pour créer un nouveau style de vins singuliers au sein de l'appellation Empordà. Le fruit apporte une belle puissance à ce vin. Un projet avec un objectif précis : retrouver le terroir en une seule gorgée !
  • Muriel Crianza Fincas de la Villa 2018
    Muriel Crianza Fincas de la Villa est un vin rouge de la D.O. La Rioja élaboré par la cave Bodegas Muriel. Il s'agit d'une monoculture de Tempranillo, le raisin par excellence de La Rioja. Muriel Crianza Fincas de la Villa provient de vignes qui sont propres à la cave, avec une moyenne d'âge de 20 ans. Ces dernières sont plantées à une altitude comprise entre 400 et 700 mètres d'altitude et sont cultivées en vase à l'aide d'un système de conduction traditionnel. Le climat est méditerranéen mais modéré grâce à la présence de la Sierra de Cantabria et de la mer Mar Cantábrico. Après la récolte, les grains de Muriel Crianza Fincas de la Villa fermentent et macèrent durant 15 jours dans des cuves d'acier inoxydables. Durant ce processus des remous quotidiens sont réalisés afin d'en extraire la meilleure couleur possible. Muriel Crianza Fincas de la Villa subit une fermentation malolactique dans des cuves et passe par deux transvasements avant de commencer un vieillissement de deux mois dans des fûts de chêne américain de 225 litres de capacité. Avant d'être mis en bouteille, Muriel Crianza Fincas de la Villa est clarifié avec du blanc d'oeufs. Le groupe viticole Bodegas Muriel est né en 1926, date à laquelle José Murúa Villaverde a fondé la première cave. Après plusieurs générations, se sont actuellement Julián Murúa et son fils Javier qui dirigent l'entreprise.
  • Freixenet Vintage Reserva 2018
    Freixenet Vintage Reserva est un cava brut nature de la D.O. Cava élaboré par la cave Freixenet. Il s'agit d'un coupage des raisins Macabeo et Parellada. La récolte de la variété Macabeo est effectuée la première moitié du mois de septembre. La Parellada en octobre. La récolte est manuelle, à l'aide de containers ou de caisses de 25 kilos de capacité. Pour l'obtention de Freixenet Vintage Reserva on utilise seulement le jus d'égouttage des grains, qui est obtenu sans quelconques pressages. Les moûts, après avoir reposé pendant un ou deux jours, sont transvasés dans différentes cuves de fermentation. On produit des semences de levures sélectionnées. Par la suite, une première fermentation est réalisée dans des cuves d'acier inoxydables à une température contrôlée à 12ºC de 10 à 15 jours. Après quelques transvasements et des traitements, on réalise le coupage. Freixenet Vintage Reserva est ensuite mis en bouteille. Freixenet Vintage Reserva est élevé pour finir en bouteille pendant 15 mois. Freixenet est l'une des marques de cava les plus connues. Elle est née en 1861, dans une des caves catalanes qui jouit de l'un des plus grands prestiges.
  • Revancha Wines Revancha Malbec 2018
    Revancha Malbec est un vin rouge vieilli en bois produit par la cave argentine Revancha Wines à Mendoza avec la variété emblématique malbec.Revancha Wines est le projet personnel de Roberto de la Mota, un vigneron qui, après avoir suivi une formation à Montpellier et travaillé pour l'un des établissements vinicoles les plus prestigieux d'Argentine, réalise son rêve en produisant ses propres vins. Une cave qui extrait magnifiquement l'adn de Mendoza avec des vins uniques de grande concentration et complexité. LeRevancha Malbec provient de vignobles plantés sur des sols sablonneux et limoneux et des blocs de calcaire, situés à 1 100 mètres d'altitude. L'agriculture est respectueuse de l'environnement et les rendements sont limités à 6 000 kg/ha. Après avoir été récoltés à la main, les raisins de Revancha Malbec sont fermentés dans de petites cuves de 50 hl avec une macération de 25 jours. Le vin passe ensuite par un pressurage pneumatique à basse pression et subit une fermentation malolactique en fûts de chêne français où il reste pendant 12 mois.Roberto de la Mota , l'une des légendes de la viticulture argentine, révèle son profil le plus personnel avec son vin Revancha Malbec. Fruité et complexité d'un terroir exceptionnel.  
  • Ediciones I-Limitadas Luno 2018
    Luno est un vin rouge de la D.O. Montsant élaboré par la cave Ediciones I-Limitadas. Il s'agit d'un coupage des variétés Cabernet Sauvignon, Cariñena, Garnacha Tinta et Syrah. Les raisins de Luno proviennent de vignes anciennes situées entre 250 et 450 mètres d'altitude. Les sols sont principalement de type argileux et calcaires. La récolte est réalisée à la fin septembre et se prolonge durant près d'un mois. Les grappes sont cueillies manuellement et sont transportées à la cave dans des caisses de 16 Kilos de capacité. Après les différents processus de vinification organisés selon la méthode traditionnelle, Luno repose près de huit mois dans des fûts de chêne français et américain. Ediciones I-Limitadas est un projet mené par le célèbre oenologue Alfredo Arribas, de Portal del Priorat. Il s'agit exclusivement de vins de petites productions et de grande qualité, élaborés dans la D.O. Montsant et celle de D.O. Priorat.
  • María Casanovas Maria Casanovas Gran Reserva Brut Nature 2018
    Maria Casanovas Gran Reserva Brut Nature est un vin mousseux élaboré à partir des cépages Chardonnay, Macabeo, Pinot Noir et Xarel·lo par Maria Casanovas dans la D.O. Cava (Sant Sadurní d'Anoia). Fondée en 1984 au cœur de cava (Barcelone), cette petite cave doit son nom à la matriarche de la famille. Maria Casanovas élabore des productions limitées avec des coupages originaux et uniques, sans ajouter de sucre dans la liqueur d'expédition. Des cavas de qualité de reconnaissance internationale.Maria Casanovas Gran Reserva Brut Nature est née sur les 9 hectares que la cave possède autour de ses installations dans la ville de Sant Jaume Sesoliveres. Les pieds de vigne sont cultivés selon l'agriculture traditionnelle et bénéficient de l'influence du climat méditerranéen.Maria Casanovas Gran Reserva Brut Nature est élaboré selon la méthode champenoise avec les meilleurs vins de base de la cave. Un assemblage traditionnel du Penedès qui subit une seconde fermentation en bouteille pendant un minimum de 30 mois avant le dégorgement.Maria Casanovas Gran Reserva Brut Nature est un vin mousseux de qualité de production limitée. Un cava fin et élégant avec la complexité unique que seule un Gran Reserva peut offrir.
  • Basagoiti Fuera del Rebaño 2018
    Fuera del Rebaño est un vin rouge de l'A.O.Rioja élaboré par les Bodegas Basagoiti.Il s'agit d'un vin monovariétal Tempranillo provenant d'une seule propriété. Cette propriété, située en Navarre, se trouve à 450 mètres d'altitude. Les vignobles de 25 ans d'âge en moyenne, poussent sur des sols argilo-calcaire avec des cailloux. Après une fermentation à température contrôlée de 26ºC et une macération de 16 jours, ce vin passe par un élevage de 10 mois en fûts de chêne français.
  • Losada Vinos de Finca Losada 2018
    Losada est un vin rouge du Bierzo préparée par Losada Vinos de Finca. Ce domaine est situé en Cacabelos, à l'ouest de la province de León. Losada est une seule variété de Mencia, une variété typique du Bierzo. Les raisins proviennent de vieilles vignes de 40 ans, plantés sur de petites pentes argileuses. Ce vin est typique du Bierzo, comme la plupart de ses vignes, cultivées sur des sols raides d'ardoise. En ce qui concerne sa préparation, Losada subit un vieillissement de 12 mois en fûts de chêne qui sont 2-3 ans.
  • Hermanos Pérez Pascuas Viña Pedrosa Crianza 2018
    Viña Pedrosa Crianza est un vin rouge de la Ribera del Duero produit par Bodega Hermanos Pérez Pascuas. Ce vin est un cépage de Tinta del Pais. Les vignes poussent sur des sols en pentes douces et argilo-calcaire. Le climat est Atlantique et la température moyenne annuelle ne dépasse pas 11º.   Les raisins utilisés proviennent de vignes d'entre 20 et 25 ans. La récolte se fait manuellement et la production est de 4000 kilos par hectare. Le processus de vinification se termine avec un minimum de 18 mois de vieillissement en fûts de chêne américain et français avant de passer huit mois de vieillissement en bouteille. Bodega Hermanos Pérez Pascuas était un rêve qui s'est concrétisé en 1980, quand les frères Benjamin Adolfo y Manuel ont commencé à travailler les vignes que leur père leur a légué. Le domaine est situé à Pedrosa de Duero, une ville avec des siècles de tradition viticole.
  • Codorniu Ars Collecta Grand Rosé 2018
    L’Ars Collecta Grand Rosé fait partie de la trilogie des Cava Brut Gran Reserva proposée par Codoníu. Il s’agit d’une Édition Limitée, majoritairement élaborée à partir de Pinot Noir. La collection Ars Collecta de Codorníu a été créée dans le but de présenter toute l'expérience et la connaissance d'un territoire cultivé depuis plus de 500 ans. Pour ce faire et avec l'aide de son œnologue Bruno Colomer, le domaine a sélectionné des parcelles susceptibles de permettre au cépage de s’exprimer au mieux et d’obtenir les meilleurs résultats. L’Ars Collecta Grand Rosé est élaboré à partir des variétés Pinot Noir et Trepat, cultivées sous un climat continental, ainsi que Xarel·lo, bénéficiant d’un climat méditerranéen. On commence à récolter ces trois variétés emblématiques de la D.O. Cava début août, aux heures les plus fraîches de la nuit. On s’assure ainsi d’éviter d’éventuelles oxydations et fermentations lors du transport des raisins. Une fois en cave, les raisins utilisés pour produire l'Ars Collecta Grand Rosé sont extraits par pressurage doux dans un pressoir pneumatique pour obtenir le moût. Celui-ci est fermenté en petites quantités, à 17 °C. Après cette première fermentation, on réalise une seconde fermentation dans les profondeurs de la cave, qui dure 35 mois. Une fois le vin terminé, on procède au remuage et au dégorgement de la bouteille pour éliminer les sédiments déposés pendant toute la durée de la procédure. Viennent ensuite l’ajout de liqueur d’expédition et le bouchage par bouchon de liège. L’Ars Collecta Grand Rosé est un Brut Gran Reserva propre, à la bulle fine et persistante. On y perçoit d’élégantes notes issues de la variété Pinot Noir, auxquelles s’ajoute l’onctuosité typique d’un Cava ayant bénéficié d’une longue période d’élevage.
  • Billaud-Simon Chablis Grand Cru Les Blanchots 2018
    Billaud-Simon Chablis Grand Cru Les Blanchots est un vin blanc élevé en fût et produit par la cave Billaud-Simon avec le cépage chardonnay dans l’appellation française AOC Chablis Grand Cru, en Bourgogne.    Billaud-Simon est un domaine viticole familial avec une longue tradition viticole qui possède des vignobles sur les meilleurs sols de Chablis. Actuellement, à la tête du domaine, Bernard Billaud et son neveu Samuel Billaud, avec l'aide de l’œnologue Pierre Lédé, ont entamé une rénovation de la cave avec les technologies les plus modernes pour obtenir la meilleure expression de chaque terroir et des vins plus purs et élégants.   Billaud-Simon Chablis Grand Cru Les Blanchotsprovient d'un des vignobles les plus prestigieux de Chablis. 12 hectares de vignes âgées de 40 à 50 ans et plantées sur des pentes abruptes aux sols composés principalement d’argile et de calcaire (kimmeridgiens). Une agriculture respectueuse y est pratiquée pour conserver au maximum l'expression du terroir et la vendange est réalisée manuellement.    Les raisins sélectionnés pour la production du Billaud-Simon Chablis Grand Cru Les Blanchots passent par un pressoir pneumatique et le moût obtenu subit une macération à froid pendant une durée de 5 à 7 jours. La fermentation dure entre 15 et 18 jours, puis le vin vieillit pendant environ 14 mois.   Faisant honneur à l'une des régions où les vins blancs sont les plus plébiscités, le Billaud-Simon Chablis Grand Cru Les Blanchots est un chardonnay aromatique et frais, avec une grande minéralité.   
  • Bodegas Daniel Fernández Galván Mencía 2018
    Galván Mencía est un jeune vin rouge élaboré par les Bodegas Daniel Fernandez avec la variété Mencia dans la D.O. Monterrei , en Galice (Espagne). Situées au cœur de Monterrei, les Bodegas Daniel Fernandez ont été fondées en 2015. Un projet entrepreneurial créé par cinq partenaires qui produisent des vins rouges matures et charnus en s'efforçant continuellement de capturer l'essence de la vallée de Monterrei. Galván Mencía est issu de vignobles aux sols d'ardoise et de schiste. Il s'agit de pieds de vigne traditionnellement cultivés avec des fluctuations de température considérables allant jusqu'à 30 °C pendant la maturation. Une fois que le raisin a atteint son moment optimal de maturation, il est récolté manuellement. Dans la cave, une fois les raisins du Galván Mencía égrappés, ils fermentent dans des cuves en acier inoxydable à une température contrôlée. Le vin passe ensuite par une courte période de vieillissement en fûts de chêne français avant d'être mis en bouteille. Capturant l'essence de Monterrei, Galván Mencía est un vin moderne et audacieux avec une touche de personnalité propre.  
  • Régnard Macôn Rouge 2018
    Le Régnard Macôn Rouge 2016 est un vin rouge mono-cépage élaboré à partir de Gamay par la Maison Régnard. La Maison Régnard est l'un des plus anciens domaines de Bourgogne. Le domaine a été fondé en 1860, mais le baron Patrick Ladoucette a pris sa tête en 1984. Ce dernier s’est chargé de perpétuer et même d’enrichir le style et la typicité de ses vins. Les raisins utilisés pour élaborer le Régnard Macôn Rouge proviennent du Mâconnais, dans le sud de la Bourgogne. Ils sont issus de vignobles situés à 400 mètres d'altitude et implantés sur des sols calcaires, argileux et siliceux. Bien que la cave soit localisée en Bourgogne, elle ne pratique pas la macération semi-carbonique typique du Beaujolais et emploie des techniques qui lui sont propres : lors de la vinification, les raisins sont égrappés et pressurés. Pour leur permettre de s’exprimer naturellement, on préfère éviter que le vin ne subisse une trop forte madérisation.
  • Frontaura Dominio de Valdelacasa 2018
    Dominio de Valdelacasa est un vin rouge de l'A.O. Toro élaboré par les Bodegas Frontaura.Ce vin est un monovariétal de Tinta de Toro. Ses raisins proviennent du Pago de Valdelacasa, dont ils tirent leur nom. Quant à l'élaboration, une fermentation de six jours est réalisée en cuves d'acier inoxydable, et enfin, le vin passe par un élevage de six mois en barriques de chêne français.
  • Georges Descombes Régnié Vieilles Vignes 2018
    Georges Descombes Régnié Vieilles Vignes est un beaujolais naturel vieilli en bois. Un vin rouge de gamay produit dans l'AOC Régnié (France) par Georges Descombes. Considéré comme l'un des grands du Beaujolais, Georges Descombes s'est fait un nom dans la région depuis qu'il a repris le domaine familial dans la région de Vermont, au nord-est de Villié-Morgon. Il y suit les traces du grand maître de l'intervention minimale Marcel Lapierre et produit des cuvées avec de l'âme qui reflètent l'esprit beaujolais le plus authentique.   Avec un total de 15 hectares répartis sur Brouilly, Régnié, Morgon, Beaujolais Villages, Beaujolais et Chiroubles, Georges Descombes Régnié Vieilles Vignes provient de parcelles situées à Régnié. Il s'agit de vieilles vignes aux rendements très limités qui sont travaillées selon des préceptes écologiques et suivant des traitements biodynamiques. Les raisins sont récoltés à la main en grappes entières. Dans la cave, les raisins de Georges Descombes Régnié Vieilles Vignes sont pressés très lentement dans un vieux pressoir vertical avec un contrôle précis de la pression, suivi d'une fermentation spontanée avec des levures indigènes et d'une longue macération semi-carbonique à basse température. Le vin est finalement vieilli en fûts de chêne français usagés pendant 12 mois. Enfin, le vin est mis en bouteille sans clarification, sans filtrage et en ajoutant peu ou pas de soufre. Probablement le vin le plus léger de ce maître du Beaujolais, Georges Descombes Régnié Vieilles Vignes est un vin rouge délicieusement subtil, délicatement élégant.
  • Lichtenberger González Lichtenberger González Muschelkalk Weiss 2018
    Lichtenberger González Muschelkalk Weiss est un vin blanc biologique élaboré à partir des cépages Grüner Veltliner, Pinot Blanc et Welschriesling à Leithaberg (Burgenland) par le producteur autrichien Lichtenberger González. Les vins de cette petite cave située dans la ville de Breitenbrunn (entre le lac Neusiedl et les montagnes de Leitha) sont issus de l'union entre de deux vignerons de renom dans la production de vins biologiques. D'une part, l’autrichien Martin Burgenlander apporte la connaissance de ses terres et, d'autre part, l’autrichienne Adriana González transmet sa passion pour le vin. C'est ainsi qu'ils obtiennent des vins biologiques, en production limitée, qui suivent le cours de la nature. Les vignobles de Lichtenberger González Muschelkalk Weiss trouvent racine dans des sols de pierres calcaires et d'ardoises. Ils sont remarquablement bien alignés et ventilés. De plus, aucun produit chimique susceptible de déstabiliser l'équilibre naturel du pied de vigne n'est utilisé. Une fois que le raisin a atteint son degré de maturation optimal, il est récolté à la main. Lorsque le raisin du Lichtenberger González Muschelkalk Weiss entre dans la cave, il subit une fermentation spontanée sur lies dans des barriques usagées avec peu de mouvement. Le Lichtenberger González Muschelkalk Weiss est un vin blanc qui représente les bonnes productions élaborées au pied du lac Neusiedlersee, désormais classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Mas Martinet Clos Martinet 2018
    Clos Martinet est un vin rouge élaboré par l’exploitation viticole Mas Martinet à Falset (Tarragone), D.O.Q. Priorat.     L’exploitation viticole Mas Martinet fut fondée en 1986 par José Luís Pérez, œnologue, chercheur, professeur et l'un des principaux acteurs du renouveau du Priorat. La propriété Mas Martinet est située entre Falset et Gratallops, l'une des meilleures régions du Priorat, et possède 7 hectares de vignes. Cette propriété fut choisie à l’époque par José Luís Pérez, sur base de l’étude des sols, des orientations et des microclimats de cette région. En l’an 2000, Mas Martinet opta résolument pour une agriculture écologique, un travail de récupération de cépages tombés dans l’oubli, l’élaboration de vins de parcelle, et l’innovation avec des programmes de suivi et d’élaboration plus efficaces et durables. Actuellement, l’exploitation viticole est dirigée par la fille de José Luís, Sara Pérez, œnologue de l’exploitation Venus La Universal, entre autres.     Clos Martinet est un vin élaboré à base de Garnacha, de Cariñena et d’un petit pourcentage de Syrah, Merlot et de Cabernet Sauvignon, provenant de la propriété Clos Martinet, plantée d'excellentes vieilles vignes issues de l'agriculture biologique.   Clos Martinet est l'un des grands vins rouges du Priorat, très représentatif du terroir de licorella (schiste), caractéristique de cette D.O. Un vin puissant avec un grand potentiel de garde.
  • Adega Manuel Formigo Finca Teira Tinto 2018
    Finca Teira Tinto est un vin rouge élaboré par la cave Adega Manuel Formigo à Beade, D.O. Ribeiro.   Manuel Formigo avait commencé à élaborer ses propres vins à la cave située au sous-sol de l'ancienne maison familiale. Aujourd'hui, il élabore à la cave construite à côté du vignoble de 4 hectares, Finca Teira, en devenant ainsi une « cave de colleteiro ». Manuel Formigo ne travaille que ses propres domaines afin de pouvoir contrôler tout le processus. Ce sont des vignoble avec des variétés autochtones, essentiellement situés sur des sols granitiques, isolés et bien oxygénés. Ils ont de 20 à 35 ou 40 ans. L'objectif de Manuel Formigo est de travailler de manière durable, en respectant l'environnement et à la recherche de la plus grande expression des variétés autochtones, afin de créer des vins singuliers, capables de transmettre tout le caractère des domaines, la fraîcheur, la complexité, l'équilibre et l'élégance.   Finca Teira Tinto est un vin fait à partir des variétés de caiño et brancellao plantées la plupart dans le domaine de Pousos, la parcelle la plus jeune de Finca Teira, et une partie dans le domaine de Miñoteira. La vendange se réalise de façon manuelle avec une sélection de raisin dans le vignoble.  Une fois à la cave, le raisin est foulé et mis dans des cuves d’acier inoxydable, où il fermente avec des remontages quotidiens avec aération au début. À une densité de 1020, il est décuvé pour finir la fermentation sans peaux.   Finca Teira Tinto est un vin fluide, puissant et frais. Il ressort pour l'intensité du fruit rouge sur un fond balsamique délicat.
  • Domaine Tempier Cuvée Classique Rouge Magnum 2018
    Domaine Tempier Cuvée Classique Rouge est un vin rouge biodynamique élaboré par le Domaine Tempier avec les cépages Monastrell, Grenache Noir, Cinsault, Syrah et Carignan dans l’AOC Bandol, en Provence (France).   Le Domaine Tempier est l'un des domaines viticoles les plus prestigieux de Bandol (Provence). Produisant des vins depuis l'époque de Louis XV, en 1885 ses vins étaient déjà reconnus avec des médailles d'or dans les concours auxquels ils participaient. Ces derniers temps, Lucien Peyroud mise sur les cépages Monastrell, Cinsault et Grenache et, plus tard, son fils Jean-Marie opte pour la vinification par lieu-dit.   Le Domaine Tempier Cuvée Classique Rouge est issu de raisins de différents lieux-dits. Les vignes sont âgées en moyenne de 35 à 40 ans et sont plantées sur des sols argilo-calcaires. L'agriculture biodynamique est pratiquée sans utiliser d'herbicides chimiques ou de fongicides et les rendements sont limités à 35/38 hl/ha. La vendange est réalisée manuellement en sélectionnant les grappes et en prenant compte des phases lunaires.    Dans la cave, les raisins du Domaine Tempier Cuvée Classique Rouge sont égrappés, foulés et mis dans des cuves béton pendant 3 à 4 semaines pour fermenter spontanément avec des levures indigènes. Le vin vieillit ensuite dans des fûts de chêne français pendant environ 20 mois. Enfin, il est mis en bouteille sans raffinage, ni filtrage préalable.    Le Domaine Tempier Cuvée Classique Rouge allie la force de Bandol à l'élégance qui caractérise ce domaine. Une cuvée classique en hommage à la tradition familiale.  
  • Alfredo Arribas - Portal del Priorat Tros de Clos 2018
    Tros de Clos est un vin rouge de la D.O. Priorat élaboré par la cave Alfredo Arribas - Portal del Priorat. Ce vin est une monoculture de Cariñena. Les raisins qui sont utilisés pour l'élaboration de Tros de Clos proviennent d'une petite parcelle de quelques hectares située dans un versant de la propriété Clos del Portal. Le sol est sablo-argileux, d'argile brune. Les ceps sont très anciens, centenaires. La vendange des grains de Tros de Clos est manuelle, dans des petites caisses, afin d'éviter que les grains ne se brisent et pour qu'ils arrivent à la cave dans les meilleures conditions possible. Les grappes de Tros de Clos, une fois arrivées en cave, passent par un processus d'égrappage et réalisent une douce macération pré-fermentée au froid. Par la suite, on effectue une fermentation avec des levures autochtones à une température contrôlée. Pour finir, Tros de Clos vieillit durant environ 14 mois dans des petites barriques de chêne français. Portal del Priorat est un projet initié par Alfredo Arribas en 2011 dans le village El Molar. Arribas, architecte de profession, élabore des vins excellents, qui ont obtenus millésime après millésime de très bonnes notations auprès de grands guides. Avec ses vins, Arribas tente de s'éloigner des vins standards actuels de la D.O. Priorat, qui sont habituellement contondants, en élaborant des vins plus appréciables et compréhensibles.
  • Torre Fornello Malvasia Dolce 2018
    Torre Fornello Malvasia Dolce Frizzante est un vin mousseux monovariétal à base de Malvasia Di Candia Aromatica, produit par la caveTorre Fornello, sous l’IGT Emilia, en Émilie-Romagne, en Italie. Le vin mousseux Torre Fornello Malvasia Frizzante est élaboré selon la méthode Marinotti, également connue sous le nom de Charmat ou Granvás, qui, contrairement à la méthode Champenoise, ne réalise pas la seconde fermentation alcoolique dans les bouteilles mais dans des cuves fermées et pressurisées. Les raisins du Torre Fornello Malvasia Dolce Frizzante proviennent de parcelles composées essentiellement de sols argilo-limoneux. La récole se fait manuellement. Les grappes sont pressées doucement et subissent la fermentation alcoolique dans des cuves en acier inoxydable à une température contrôlée pour ensuite passer à la prise de mousse, obtenue lors de la seconde fermentation et réalisée dans des cuves sous pression spéciale. Le vin obtenu est stabilisé à froid et est mis en bouteille grâce à un système de remplissage isobare pour boissons gazeuses. Il reste au repos dans la bouteille pendant environ 5 mois avant d'être mis sur le marché. Enrico Sgorbati a fondé en 1998 la cave Torre Fornello, située à l'ouest de l'Émilie-Romagne, fonctionnant dans le respect de l'environnement afin de garantir une intervention minimale dans les processus de vinification et de refléter le paysage et la personnalité grâce à la qualité de ses vins.
  • Jorge Ordoñez Nisia 2018
    Nisia est un vin blanc de l'A.O. Rueda élaboré par Jorge Ordoñez. Ce vin est un monovariétal de Verdejo, une des variétés phares de la cave. Le raisin provient de plusieurs vignobles centenaires qui croissent à une altitude de 1000 mètres sur des sols très pauvres et sableux, immunisés contre la phylloxéra. 90% de ce vin passe par une fermentation dans des cuves en acier inoxydable à basse température. Ensuite, il passe par un élevage sur lies pendant 4 mois. Les 10% restant du vin fermente en barriques de chêne français, également sur lies.
  • Barco del Corneta Judas 2018
    Barco del Corneta Judas est un vin blanc sans appellation d'origine, élaboré par l’exploitation viticole Barco del Corneta, à La Seca, Vallodolid.En 2008, Beatriz Herranz retourna à La Seca (province de Valladolid) et aux vignobles de sa famille pour y démarrer son nouveau projet, avec pour but de récupérer l'essence du Verdejo. Elle cultive tout son vignoble selon les critères de l'agriculture biologique, dans le respect du cépage, du sol et du climat. Ces vignobles sont situés sur le site de Cantarranas, La Seca, sur des sols sablonneux avec une grande quantité de galets, et de type argileux et calcaire au niveau des couches plus profondes. Le climat est continental, avec des températures froides et sèches pendant l'hiver. Barco del Corneta Judas fait partie, avec Casio et Bruto, du projet de récupération de cépages indigènes de la région, mené par Beatriz en collaboration avec des vignerons locaux. Judas est issu d'un vignoble de plus de 60 ans d’âge, situé dans la municipalité de Villanueva de Duero, à 710 mètres d'altitude, sur des sols en sable siliceux avec des galets. La vendange est effectuée à la main dans des caisses de 15 kg. Après une macération de 12 à 18 heures, le raisin entier est pressé avant de fermenter avec des levures indigènes dans deux fûts en chêne de 500 litres. Après la fermentation, il repose 12 mois dans ces mêmes fûts avec ses lies fines. Avant la mise en bouteille, le vin repose 2 mois dans des cuves en acier inoxydable.
  • Eric Texier Côtes du Rhône Brézème 2018
    Eric Texier Côtes du Rhône Brézème est un vin rouge biologique et naturel de l' AOC Côtes du Rhône, élaboré par Eric Texier. Eric Texier est un vigneron de Brézème, une région située au nord du Rhône, à environ 30 km de l'Hermitage, son grand concurrent en matière de vins. À l'heure actuelle, l'Apellation dans sa totalité ne compte que 22 hectares , car la plupart des parcelles ont été détruites par le phylloxéra et n'ont pas été replantées. Texier a autrefois travaillé dans le domaine de l'ingénierie nucléaire, avant de se tourner vers le monde du vin au début des années 1990. Il pratique une viticulture et une œnologie minimalistes et accorde une attention toute particulière aux sols de ses vignobles. Les vignes d'Eric Texier Côtes du Rhône Brézème sont principalement de Syrah, âgées d’environ 15-25 ans, plantées avec une densité d'environ 5 000 plantes par hectare et conduites en cordon. Le vignoble est situé sur un flanc avec un sol argileux exposé au sud. Dans la cave, les raisins d'Eric Texier Côtes du Rhône Brézème sont sélectionnés manuellement à la table de tri puis égrappés avant d'être encuvés. Le vin fermente avec des levures indigènes et vieillit entre 18 à 24 mois dans des barriques neuves ou utilisées pour 1 à 3 vins. Enfin, il est mis en bouteille sans être clarifié par filtration. Peu de soufre, voire pas du tout, est utilisé tout au long du processus. Eric Texier Côtes du Rhône Brézème est un Syrah de climat froid. Un rouge sauvage avec une forte personnalité.
  • Pedro Parra y Familia Hub 2018
    Pedro Parra y Familia Hub est un vin rouge écologique vieilli dans des cuves en ciment et élaboré par Pedro Parra avec le cépage cinsault dans la vallée d'Itata, dans la région viticole du sud (Chili).     Pedro Parra, alias « Señor Terroir », est un consultant en vin qui conseille des caves du monde entier depuis plus de 15 ans. Tout un parcours qui lui a permis de mettre en œuvre son propre projet dans sa ville natale, à Concepción. Pour cela, il mise sur de vieilles vignes, des sols granitiques et une intervention minimale dans chacun des procédés. Des pratiques qui lui ont valu le titre de précurseur du « Nouveau Chili », un mouvement qui défend les vins chiliens avec un caractère propre.    Pedro Parra y Familia Hub est issu d'un seul vignoble planté sur des sols granitiques à concentration de fer et de quartz, dans la région de Guarilihue, au cœur d'Itata. L'agriculture écologique y est pratiquée, sans utilisation de produits chimiques et la vendange est réalisée manuellement.    Dans la cave, les raisins du Pedro Parra y Familia Hub sont fermentés pendant 10 jours dans des cuves en béton avec 40 % de la grappe entière et sans levures externes. Le vin vieillit ensuite dans ces mêmes cuves pour préserver la pureté du fruit et du terroir.    Comme le célèbre trompettiste de jazz Freddy Hubbard, Pedro Parra y Familia Hub est un vin rouge intense, vibrant et persistant. Un vin à la musicalité séduisante.  
  • Volver Paso a Paso Tempranillo 2018
    Paso a Paso Tempranillo est un vin rouge de La Mancha préparé par Bodegas Volver, l'un des vignobles du groupe Jorge Ordóñez qui, avec la supervision du vigneron Rafael Canizares, a produit des vins de qualité depuis 2004.    Le climat dans cette région est caractérisé par des hivers froids extrêmement continentaux et des étés chauds. La grande variation saisonnière de la température est parfaite pour une bonne maturation des raisins. Cette région connait un climat très sec ou les montagnes agissent comme une barrière naturelle aux fronts humides venant de la mer. Ce vin est un variétale Tempranillo de vignes vieilles de 40 ans. Ces vignes ont été plantées à 660 mètres d'altitude, sur le sol de sable avec des substrats calcaires. Comme pour le traitement, après la sélection des raisins a lieu la fermentation et la macération avant de passer au processus de vieillissement. Paso a Paso Tempranillo passe six mois en fûts de chêne français âgés de 2-3 ans.
  • Cuatro Pasos Black 2018
    Cuatro Pasos Black est un vin rouge de l'A.O. Bierzo élaboré par Martin Codax à Cacabelos, León. Le vignoble de Mencía avec plus de 80 ans d'âge est planté sur des sols d'ardoise et est labouré, sans utilisé aucun herbicide. On vendange manuellement dans des boîtes de 20 kilos.Cuatro Pasos Black s'élabore dans des cuves d'acier inoxydable dans lesquelles fermente durant 7 jours, les laissant macéré  durant 25 jours supplémentaires avec ses peaux. Le vin s'affine en barrique de chêne américain neuf durant 8 mois.C'est un vin rouge concentré, cherchant beaucoup la maturité du raisin et la côté grille et épicé de la barrique.
  • Maurodos San Román 3 Litres (Jéroboam) 2018
    San Román est un vin rouge de Toro produit par Bodegas Maurodos.Le dirigeant de cette cave est Mariano García, un vigneron connu pour produire Mauro avec la prestigieuse cave Vega Sicilia, où il était également responsable de l'élaboration de 30 millésimes légendaires de leurs vins. San Román est un cépage Tinta de Toro, une variété typique de Toro. Les raisins proviennent de différentes vignes plantées de vieilles vignes de 45 ans à une altitude de 750 mètres au-dessus du niveau de la mer, sur des sols caillouteux et sablonneux-argileux. Le climat est extrêmement continental avec très peu de pluie, beaucoup de soleil et de forts contrastes thermiques entre le jour et la nuit, ce qui favorise la maturation correcte des raisins. Chaque parcelle est vinifiée séparément. San Román passe 24 mois de vieillissement en fûts de chêne français et américain qui sont renouvelés de 20% à chaque millésime. San Román est un vin de Toro profond, puissant et élégant. Un vin avec une longue histoire de vieillissement en bouteille.
  • Trossos del Priorat Lo Petit de la Casa 2018
    Lo Petit de la Casa est un vin rouge de l'A.O.C Priorat élaboré par Trossos del Priorat. Ce vin est un mélange de Cabernet Sauvignon (80 %) et de Grenache (20%). Ce est un vin fait à partir de souches de l'agriculture biologique dans le cadre du certificat de Conseil catalan de l'agriculture écologique (CCPAE). Le vigneron collaboration Toni Coca est essentiel de produire les meilleurs vins possibles. Les raisins poussent sur des sols d'ardoise et bodega égrappés et macèrent à froid pour une meilleure extraction aromatique. Se produit après la fermentation, à basse température pendant 19 jours. Le vieillissement en fûts de chêne français de troisième année de Lo Petit de la Casa est d'environ un an. Ce vin est finalement vieilli en bouteille pendant 10 mois. L'objectif est de produire des vins de terroir Trossos del Priorat, avec les particularités des vins typiques de Priorat . Il est prévu que ces vins sont à venir pour le consommateur.
  • Odfjell Orzada Carignan 2018
    Odfjell Orzada Carignan est un vin rouge écologique vieilli en acier inoxydable élaboré par Odfjell avec le cépage Carignan dans la D.O. Maule, dans la Vallée Centrale (Chili).Dan Odfjell, armateur norvégien, découvre lors d'un de ses voyages les merveilles viticoles de la vallée centrale du Chili et décide de réaliser son rêve en élaborant ses propres vins. Pour ce faire, il s'entoure d'un groupe d'experts passionnés. Ensemble, ils commencent à produire des vins biologiques, vibrants et à l'identité forgée.Odfjell Orzada Carignan est issu de vignobles situés dans la vallée du Maule, à 175 m d'altitude. Le sol est argilo-limoneux et les températures élevées sont compensées par la brise fraîche de l'océan Pacifique voisin. Il est cultivé selon les principes de l'agriculture biologique et biodynamique et les meilleures grappes sont directement sélectionnées à la main lors de la récolte. Dans les caves, les raisins du Odfjell Orzada Carignan sont égrappés et soumis entiers à une macération à froid pendant 4 jours. Ils sont ensuite fermentés dans des cuves en acier inoxydable de 10 000 litres avec des levures indigènes, suivi d'une macération post-fermentaire pendant 10 jours à 25 °C. La fermentation malolactique est réalisée dans ces mêmes contenants. Élaboré uniquement avec un seul vignoble dans des millésimes où le fruit est exceptionnel, Odfjell Orzada Carignan est le vin avec le même nom que son fondateur. Un carignan mémorable qui honore les principes de la cave.
  • Celler de Capçanes La Flor del Flor de Primavera 2018
    La Flor del Flor de Primavera est un vin rouge de l'AOC Montsant élaboré par la cave Celler de Capçanes dans le petit village de Capçanes.   Il s'agit d'un vin certifié  vin rouge Casher, c'est-à-dire un vin adapté à la religion juive. La bodega Celler de Capçanes fut l'une des pionnières en Espagne à élaborer des vins Casher.   Pour que ce vin soit certifié casher, il faut remplir strictement une série de conditions. Le vignoble doit avoir au moins quatre ans d'âge, et être laissé au repos tous les ans, sans être vendangé cette année là. L'utilisation d'engrais, toujours organique, doit avoir lieu au moins deux mois avant la vendange. Aucune personne non juive ne pourra être en contact avec le raisin ni aucun des instruments utilisés pour l'élaboration du vin. Aucun contact physique ni visuel. Pour l'élaboration d'un vin casher, le rabbin doit devenir les yeux et les mains de l'œnologue. Dans le cas présent, il s'agit du rabbin de la communauté juive Habat de Barcelona. La fermentation du raisin en cuves de bois n'est pas autorisée, elle doit toujours avoir lieu dans de l'acier inoxydable et l'usage de levures sélectionnées est interdit. De plus, ces dépôts d'acier inoxydable doivent être nettoyés trois fois avant d'accueillir le vin.   La Flor del Flor de Primavera est un monovariétal du cépage Grenache qui provient de vieilles vignes. Des vignes presque centenaires.   On réalise une macération du raisin qui dure 28 jours. La fermentation a lieu en cuves d'acier inoxydables à une température contrôlée d'entre 24 et 28ºC.  On applique un doux filtrage, et on réalise un vieillissement en barriques françaises neuves de 228 litres avec un toasté intermédiaire et léger. Il passera 12 mois dans ces barriques. Les trois derniers mois du vieillissement se feront en cuves d'acier inoxydable. Flor del Flor de Primavera est un excellent vin de vieilles grenaches, presque centenaires, avec un caractère frais prononcé, élégant et délicat, fruit d'une élaboration soignée dans les moindres détails. Il s'agit d'un vin très spécial dont sont embouteillées seulement 2.500 bouteilles.
  • Weingut Ratzenberger Ratzenberger Caspar R Riesling 2018
    Le Caspar R Ratzenberger Riesling est un vin blanc mono-cépage élaboré à partir de Riesling, par Weingut Ratzenberger. Il est qualifié de VDP Mittelrhein. La cave Weingut Ratzenberger est installée dans le magnifique village de Bacharach, datant de la Renaissance et situé au cœur du Mittelrhein. Elle dispose de près de 23 hectares de vignobles de Riesling. La cave cherche à les cultiver de façon à ce que les raisins expriment au mieux le terroir dont ils sont issus. Les sols du vignoble du Ratzenberger Caspar R Riesling sont principalement composés d’ardoises effritées. Ils se trouvent sur des pentes exposées au sud, ce qui favorise la maturation du raisin. Les raisins sont récoltés à la main pour pouvoir effectuer une première sélection des grappes directement sur le terrain et afin qu’ils parviennent en cave dans le meilleur état possible. Une fois en cave, les raisins du Ratzenberger Caspar R Riesling sont fermentés dans des cuves en acier inoxydable avec contrôle de la température. Il s’agit d’extraire et de conserver les arômes frais et fruités du raisin. Le Ratzenberger Caspar R Riesling est un vin d'une grande complexité aromatique, qui offre une belle bouche alliant à la perfection acidité, minéralité et saveurs de fruits.
  • Pinna Fidelis Vendimia Seleccionada 2018
    Pinna Fidelis Vendima Seleccionada est un vin rouge élevé en fût et élaboré par la cave Pinna Fidelis avec le cépage tinta del pais dans la D.O. Ribera de Duero (Castille-et-Leon).   La cave Pinna Fidelis a été créée en 2001 dans la ville de Peñafiel (Valladolid) dans le but de produire des vins modernes qui plaisent aux consommateurs actuels. Avec leurs 200 hectares de vignes, majoritairement du cépage tinta del pais, ils produisent des vins jeunes, crianza et réserva très contemporains.    Pinna Fidelis Vendima Seleccionada provient de ses propres vignobles situés dans les zones les plus élevées. Les vignes sont âgées de 30 ans et sont plantées sur des sols peu fertiles et calcaires. Grâce au climat continental, elles bénéficient d'une grande oscillation thermique, favorisant la concentration dans la baie. La vendange est réalisée manuellement lorsque les raisins ont atteint leur degré optimal de maturation.    Dans la cave, les raisins du Pinna Fidelis Vendima Seleccionada macèrent pendant environ 40 jours et fermentent à une température contrôlée dans des cuves en acier inoxydable. Ensuite, le vin est transvasé dans de nouveaux fûts de chêne américain dans lesquels il achève la fermentation malolactique. Il vieillit pendant 12 à 20 mois avec des bâtonnages et des soutirages périodiques. Enfin, il est mis en bouteille avec une clarification préalable.    Pinna Fidelis Vendimia Seleccionada est un vin élaboré dans le style de la Ribera de Duero. Un vin rouge de garde avec un grand potentiel de vieillissement et une grande complexité aromatique.  
  • Ceretto Barbera d'Alba Piana 2018
    Ceretto Barbera d'Alba Piana est un vin rouge biologique élaboré avec la variété barbera dans la D.O.C. Barbera (Italie) par Ceretto. Sans aucun doute, les Ceretto sont l'une des familles les plus prestigieuses du monde viticole du Piémont. Ils réalisent tout un travail qui englobe une grande variété de vignobles et de caves qui savent exprimer le paysage majestueux des collines des Langhe. Des vins certifiés biologiques élaborés avec des variétés de la région qui montrent les attributs naturels du terroir. Les raisins du Ceretto Barbera d'Alba Piana proviennent d'un vignoble de 3 hectares. Les raisins de la variété indigène barbera sont cultivés selon des préceptes écologiques en respectant l'équilibre naturel du sol. Lorsque les raisins atteignent leur maturité optimale, ils sont récoltés manuellement. Une fois dans la cave, les raisins du Ceretto Barbera d'Alba Piana sont sélectionnés et vinifiés à une température contrôlée dans des cuves en inox. Ils subissent une fermentation classique en immergeant le chapeau pour obtenir des qualités telles que la fraîcheur et le parfum du raisin. Il n'est pas vieilli dans des fûts en bois. Élaboré depuis 1969, le Ceretto Barbera d'Alba Piana est un vin rouge très agréable avec le parfum et la fraîcheur typiques du cépage piémontais barbera.
  • Portia Crianza 2018
    Portia Crianza est un vin rouge de l'A.O. Ribera del Duero élaboré par la cave Portia. Ce vin est un monovariétal de Tempranillo.Le raisin utilisé pour Portia Crianza provient de 4 domaines différents dirigés par le personnel de la cave ou par des viticulteurs de confiance. Il s'agit des domaines Roa, Gumiel de Mercado, Sotillo de la Ribera et Villanueva de Gumiel. Le rendement de ces parcelles est de 5000 kilos par hectares et les diverses vignes se situent à environ 820 mètres d'altitude. Une fois réalisée la vendange et le transport jusqu'aux installations de la cave, le raisin de Portia Crianza se laisse fermenter de forme contrôlée dans des entrepôts à une température constante de 26 degrés, Finalement, avant d'être embouteillé, ce vin vieillit pendant environ 1 an dans des fûts de chêne américains.  La cave Portia détient des installations spectaculaires:  construite avec du béton, du bois, acier et en verre, ces dernière occupent 12.500 divisés en 3 étages. L'artisan de cet édifice  fut Norman Foster, architecte connu lauréat entre autres avec le Prix Príncipe de Asturias de las Artes 2009.
  • Jané Ventura Reserva de la Música Brut Rosé 2018
    Jané Ventura Reserva de la Música Brut Rosé est un vin mousseux élaboré par Jané Ventura avec la variété grenache noir et appartenant à la D.O. Cava (Catalogne).   Jané Ventura est une cave familiale qui produit des vins dans le Baix Penedès (Tarragone) depuis 1914. En 1985, elle a commercialisé ses premiers vins en bouteille et en 1990 son premier cava. Des productions à caractère personnel qui transmettent leur terroir, sur la côte méditerranéenne.   Avec deux domaines situés en altitude, avec des terrains et des climats différents, Jané Ventura Reserva de la Música Brut Rosé est né à Mas Vilella, un domaine de 7 hectares qui bénéficie d'un environnement tout à fait unique entre mer et montagne et qui permet d'obtenir un raisin avec de très bonnes aptitudes aromatiques et gustatives.    Dans la cave, Jané Ventura Reserva de la Música Brut Rosé fermente à 15 °C pendant 4 semaines. Ensuite, il subit une seconde fermentation en bouteille avec un vieillissement moyen de 18 à 30 mois. Le vin est clarifié manuellement dans des pupitres et 4 gr/l de sucre (liqueur d'expédition) sont ajoutés après le dégorgement.   Jané Ventura Reserva de la Música Brut Rosé est un cava rosé aimable, frais et fruité qui se marie avec tout grâce à sa douceur subtile.  
  • Yllera Crianza 12 meses 2018
    Yllera est un vin rouge élaboré par la cave Yllera en V.T. Castilla y León Yllera est 100% élaboré à partir de la variété tempranillo, syrah y cabernet sauvignon. Les raisins proviennent de vignobles âgés entre 15 et 25 ans. La vendange est manuelle, organisée à l'aide de petites caisses. Il y a deux sélections : une dans les vignes et une autre à la cave. Pour sa production, le vin a été égrappeé et fermenté à une température contrôlée de 28ºC pendant 3 semaines dans des cuves d'acier inoxydables, où la malolactique est également effectuée. Une fois le processus fini, Yllera passe par un élevage de 12 mois dans des barriques de chêne américain (80%) et français (20%), conjugué à un repos de 12 mois de plus en bouteille. Avec plus de 30 ans d'histoire, Yllera est le vin le plus connu de la cave.
  • Suertes del Marqués El Esquilón 2018
    Suertes del Marqués El Esquilón est un vin rouge de l'A.O. Valle de la Orotava élaboré par Suertes del Marqués. Les raisins de Listán Negro proviennent de la parcelle El Esquilón et ont 80 ans, et la Tintilla, environ 15 ans. Le vignoble de 1,2 hecatres se trouve à 550 mètres au-dessus du niveau de la mer et est exposé au Nord. Le sol est principalement composé de roches volcaniques et ne permet par de réaliser une grande production mais les vins sont très complexes et avec des saveurs intenses. Quant à son élaboration, on réalise un égrappage sans pressurage du raisin, suivi d'une fermentation alcoolique avec des levures locales pendant 14 jours, avec un débourbage manuel atteignant une température de 28ºC. Après une macération pré fermentaire de 10 jours, on réalise le décuvage dans des barriques de chêne français (Allier et Nevers) où se termine la fermentation malolactique sur lies, pour ensuite un élevage d'au moins 10 mois. Finalement, il est embouteillé sans être filtré. En raison du faible rendement de cette parcelle, la production est très limitée par millésime.
  • Mesquida Mora Trispol 2018
    TRISPOL 2013 est un vin rouge produit par la cave Mesquida Mora  dans le Pla i Llevant, une zone de production de vin situé sur la partie orientale de l'île de Majorque.La cave Mora Mesquida est situé dans la ville de Porrera et, depuis sa fondation en 2004, il a suivi  de plus en plus les méthodes d'agriculture biodynamique. Des matériaux de couvre-sol indigènes sont utilisés, la terre est fertilisée utilisation de compost et l'utilisation de produits chimiques qui peuvent perturber la maturation naturelle des raisins est omis.  TRISPOL est fabriqué à partir de Cabernet Franc, Syrah et de Callet natif. En ce qui concerne le processus de production, macération à froid et la fermentation a lieu dans des cuves en acier inoxydable, chaque variété subit ce processus séparément. Après le processus de fermentation, TRISPOL est vieilli pendant 12 mois en fûts de chêne français et américain. Le terme «TRISPOL» désigne un mélange d'argile et de chaux autrefois utilisé pour faire des trottoirs. TRISPOL 2013 est un mélange qui exprime ce lien avec la terre naturelle.
  • Ponte da Boga Bancales Olvidados 2018
    Ponte da Boga Bancales Olvidados est un vin rouge monovariétal à base de Mencía. Il est élaboré par la cave galicienne Ponte da Boga dans la D.O. Ribeira Sacra. La cave galicienne Ponte da Boga a su conserver une tradition et des vignobles ancestraux des plus authentiques. Ce domaine est situé à Terras Caldelas depuis 1898 et a pu adapter ses méthodes de travail aux fortes pentes caractéristiques de la région grâce à une viticulture héroïque et à un processus de vinification des plus modernes. Actuellement, la cave appartient à la Corporación Hijos de Rivera. Ponte da Boga Bancales Olvidados provient de petites parcelles uniques situées sur les rivières Bibei et Sil. Recouvertes d'anciennes vignes plantées sur des sols en ardoise et en schiste, elles offrent, sous un climat contrasté, une production très faible mais de grande qualité. La vendange est réalisée à la main, lorsque les raisins ont atteint leur maturité optimale. Après l’égrappage et le pressurage des raisins, le Ponte da Boga Bancales Olvidados est soumis à une fermentation alcoolique pendant 10 jours avec une macération et de légers remontages. Ensuite, il subit une fermentation malolactique, avant d’être vieilli en cave dans des fûts de chêne français utilisés pour la deuxième et troisième fois pendant 10 mois. Ponte da Boga Bancales Olvidados est un véritable Mencía dans son état le plus pur. Un vin rouge fruité provenant d’une région à l'orographie et aux conditions climatiques les plus particulières.
  • Viña Meín · Emilio Rojo Viña Meín Blanco 2018
    Viña Meín Blanco est un vin blanc de la A.O. Ribeiro élaboré par la cave Viña de Meín. fondé en 1988 dans la ville de Leiro (Orense). La situation géographique de la région Ribeiro, situé dans la région de la Galice, protège les vignes des grains constants provenant de l'Atlantique et rend le climat océanique avec une transition-méditerranéen, il est principalement humide, avec des températures douces 14º en moyenne. Ces caractéristiques permettent d´élaboré des vins qui maintiennent une bonne acidité avec une bonne maturité des raisins. Ce vin est un cápage d´un mélange de Treixadura (70%) et des variétés Godello, Loureira, Torront´s, Albariño et Lado (30%) provenant de 16 hectares de vignoble, situé à Monasterio San Clodio.
  • Luciano Sandrone Sandrone Nebbiolo d'Alba Valmaggiore 2018
    Sandrone Nebbiolo d'Alba Valmaggiore est un vin rouge produit dans la DOC Nebbiolo d'Alba par Luciano Sandrone à partir du cépage Nebbiolo. Luciano Sandrone, maître des vins du Piémont depuis 1978, est connu pour ses vins élégants de style moderne. Il produit des vins nets et doux reflétant la meilleure expression du cépage Nebbiolo. Une expression qui varie complètement selon le terroir où il est planté. Le vin Sandrone Nebbiolo d'Alba Valmaggiore en est la preuve. Provenant de vignobles situés dans le village de Vezza d'Alba (Valmaggiore), les raisins du Sandrone Nebbiolo d'Alba Valmaggiore naissent dans un amphithéâtre orienté vers le sud et exposé en plein soleil. Une agriculture traditionnelle et respectueuse de la nature y est pratiquée. Le raisin est cultivé en rangée et récolté manuellement au moment optimal de maturité. Dans la cave, le moût du Sandrone Nebbiolo d'Alba Valmaggiore est vinifié séparément. La macération dure environ 7 jours et la fermentation est spontanée avec des levures indigènes dans des cuves en acier inoxydable ouvertes pendant environ 25 jours. Ensuite, le vin subit la fermentation malolactique et est vieilli dans des cuves de 500 litres pendant 12 mois. Une fois mis en bouteille, il repose 9 mois avant d’être commercialisé. Sandrone Nebbiolo d'Alba Valmaggior est un vin rouge noble, élégant et complexe élaboré par l'un des producteurs les plus prestigieux du Piémont.
  • Lan Xtreme 2018
    Le Lan Xtreme est un vin rouge biologique élaboré à partir de la variété Tempranillo. Il est produit par Bodegas LAN, dans la D.O.Ca. Rioja. Bodegas LAN porte le nom d’un acronyme constitué des initiales des trois provinces qui composent la D.O.Ca. Rioja (L ogroño , á lava et N avarra). La cave a été fondée en 1972 et cherche à élaborer des vins fidèles à la terre. Située en Rioja Alta, la cave gère plus de 4 000 hectares de vignobles, dont 72 d’entre eux appartiennent à son domaine le plus prisé, Viña Lanciano. Tous les raisins utilisés pour produire le Lan Xtreme proviennent d'une parcelle écologique de la Finca Viña Lanciano. Au sein du vignoble, on pratique une viticulture durable mettant en valeur la faune utile. Cette dernière permet à la vigne de se défendre elle-même, ce qui évite d’avoir à employer des insecticides et des herbicides. La vendange se fait à la main. On la transporte en cave immédiatement, de façon à éviter que les raisins ne s'oxydent ou ne perdent leurs arômes. Une fois les raisins du Lan Xtreme parvenus en cave, ils passent par deux tables de sélection et sont triés par grappe et par grain. La fermentation alcoolique dure entre 2 et 3 semaines et se fait grâce aux levures propres aux raisins, dans des cuves en acier inoxydable. Le vin est élevé en fûts de chêne français neufs pendant 14 mois. Avant d’être commercialisé, il repose en bouteille durant au moins 9 mois. Le Lan Xtreme est un vin rouge biologique qui fait la part belle à la matière première. Une très bonne occasion de profiter de son essence 100 % Rioja.
  • JOS Joh. Jos. Prüm Wehlener Sonnenuhr Kabinett 2018
    Joh. Jos. Prüm Wehlener Sonnenuhr Kabinett est un vin doux monovariétal de Riesling, produit par la cave Joh. Jos. Prüm, dans la vallée de la Moselle, en Allemagne. La cave Joh. Jos. Prüm date du XVIIe siècle, mais c'est en 1911 que Johann Josef Prüm hérita du domaine de 14 hectares, dont 70% des vignes sont non greffées. Les vignobles Graacher Himmelreich et Wehlener Sonnenuhr, d'où proviennent les raisins de ce Kabinett, se distinguent par leur grande qualité. À l'heure actuelle, le Dr Manfred Prüm, petit-fils de Johann Josef Prüm, responsable du domaine viticole, continue à produire des rieslings de coupe classique qui figurent parmi les meilleurs d'Allemagne. Dans la classification des vins allemands, le terme Kabinett signifie « vin de garde » et est utilisé pour désigner les vins qui sont élaborés avec des raisins complètement mûrs et qui sont généralement demi-doux. La cave Joh. Jos. Prüm présente l'une des meilleures expressions des vins de Moselle. Des vins délicats et élégants qui offrent pureté et vivacité et qui présentent un potentiel de vieillissement intéressant.
  • Can Descregut Descregut Brut Nature Reserva 2018
    Descregut est un vin mousseux ecologique Reserva Brut Nature de Corpinnat élaboré par Can Descregut. Il s'agit d'un assemblage de Xarel·lo, Macabeo et Parellada.   Les vignes sont écologiques certifiées par le Conseil Catalan de la Production Agricole Ecologique (CCPAE).   Le raisin est vendangé manuellement pour éviter l'oxydation prématurée avant le pressage. L'élevage en caves est réalisé pendant au moins 24 mois et sans sucres ajoutés lors du dégorgement.   Les caves Can Descregut se dématiquent par ses trois qualités propres : le Penedès, les soins et l'écologie.
  • Quinta Sardonia 2018
    Quinta Sardonia est un excellent vin rouge protégé par la désignation des vins de Castilla y León produit par Bodega Quinta Sardonia, avec l'avis de Peter Sisseck, créateur du célèbre Pingus. Le climat de cette région est méditerranéen continental caractérisé par une faible pluviométrie, des étés très chauds, des hivers relativement froids et une oscillation thermique de 18,5 ° C. Ce vin est un mélange de Tinto Fino (57,7%), Cabernet Sauvignon (29,5%), Merlot (4%), Syrah (4,5%), Petit Verdot (2,5%), Cabernet Franc (1,3%) et Malbec (0,5%) à partir de vignobles des villes de Villabáñez et Sardon de Duero (Valladolid) plantées sur des sols d'origine calcaire , à une altitude comprise entre 760 et 830 mètres. Bodega Quinta Sardonia, les lignes directrices agricoles biodynamiques sont suivies afin d'atteindre un équilibre parfait entre le sol, la souche, le climat et l'environnement. En ce qui concerne le développement, la sélection des grappes est effectuée et transportée à la cave, où le mélange de toutes les variétés est effectué avant la fermentation. La fermentation est réalisée avec levures indigènes et spontanément. La fermentation malolactique se produit en barriques avant que le vin ne soit stocké. Enfin, Quinta Sardonia passe 19 mois en fûts de chêne français  (40% neuves et 60% précédemment utilisé). Avant la mise en bouteille, il est affiné à l'œuf et à la lumière blanche ou la filtration est effectuée. Nous vous conseillons d'ouvrir ce vin deux heures avant de servir. 
  • Shafer Red Shoulder Ranch Chardonnay 2018
    Shafer Red Shoulder Ranch Chardonnay est un vin blanc élevé sur bois élaboré par Shafer avec le cépage chardonnay dans la AVA Napa Valley, en Californie (États-Unis). Fondé par le publiciste John Shafer en 1972 dans la Napa Valley, Shafer Vineyards est un projet clé dans le développement des vins nord-américains depuis sa création. À partir de paysages impressionnants, ils élaborent des vins de qualité qui ont acquis une reconnaissance internationale. Aujourd'hui, son fils Doug Shafer et l'œnologue Elías Fernández perpétuent l'héritage.Shafer Red Shoulder Ranch Chardonnay provient d'un domaine de la région de Carneros, l'un des endroits les plus froids de la Napa Valley. Les vigne ont été plantées en 1980 et sont cultivées grâce à une agriculture respectueuse de l'environnement. La vendange est réalisée lorsque les raisins ont atteint leur degré optimal de maturation. Dans la cave, les raisins du Shafer Red Shoulder Ranch Chardonnay sont pressés doucement et 75 % du moût obtenu fermente dans des barriques et le reste dans des cuves en acier inoxydable. Le vin vieillit ensuite pendant 12 mois dans des fûts de chêne de 225 litres.Shafer Red Shoulder Ranch Chardonnay est un vin blanc sérieux et hédoniste qui, bien qu’élaboré au cœur de la Napa Valley, il est produit dans le style le plus meursault.  
  • Castro Candaz A Boca do Demo 2018
    Castro Candaz A Boca do Demo est un vin rouge de l'A.O. Ribeira Sacra élaboré par Raúl Pérez. Ce vin est un monovariétal de Mencía.Castro Candaz A Boca do Demo est le fruit de l'imagination de Raúl Pérez: oenologue qui fit ses premiers pas dans le  Bierzo et a presque touché du doigt le sommet des points Parker avec 98 points obtenus par le millésime 2005 du vin Ultreia de Valtuille. Dès lors, parler de Raúl Pérez c'est parler de succès, des vins et des vins reconnus mondialement. Entre autres, la collection Castro Candaz, dans l'A.O. Ribeira Sacra, élaboré avec l'aide de son colaborateur et ami oenologue- Rodrigo Méndez.Cultivé sous-zone de Chantada, le raisin duquel nait Castro Candaz A Boca do Demo pousse dans des sols majoritairement sablonneux situés sur des versant très pendu. Le climat est caractérisé par ses influences surtout océaniques, alors que dans les zones proches des fleuves, les températures sont plutôt chaudes. Suite à la récolte et au transport jusqu'aux installations de la cave, le raisin de Castro Candaz A Boca do Demo fermente et ensuite dans un fûts de chêne. Les processus de vinification et d'élaboration se réalise suivant la méthodologie traditionnelle et profitant aussi de l'expérience des 2 oenologues chargé du projet.
  • Celler Piñol Portal 2018
    Portal est un vin rouge élaboré dans la D.O. Terra Alta par Celler Piñol, à Batea, à l’Ouest de Tarragone.Celler Piñol est une cave familiale fondée en 1947, faisant d'abord du vin artisanal. Ce ne fut qu'en 1995 que la famille mit en bouteille son premier vin. Ils gèrent 17 hectares et élaborent des vins de haute expression et complexité, avec des variétés locales et étrangères. La cave mise de plus en plus sur les variétés locales comme le Garnacha Blanca, la Cariñena et le Morenillo. Avec d'autres producteurs de la région, ils font un excellent travail pour récupérer la variété Morenillo, presque abandonnée et uniquement utilisée pour compléter le coupage avec d'autres raisins. Le vignoble Celler Piñol est situé à Batea, entre 400 et 500 mètres d’altitude, sur des sols principalement argilo-calcaires. Le climat est méditerranéen. La famille mène à bout des pratiques environnementales dans tout le vignoble.   Portal est un vin fait à partir de Garnacha, Cariñena, Merlot et Syrah, de vignobles qui sont situés à 450 mètres d'altitude sur des sols argilo-calcaires pauvres en matière organique, avec une moyenne d’âge de 30 ans. La vendange est effectuée de façon manuelle avec des caisses de 15 kg. Une fois à la cave, le raisin fermente dans des cuves en acier inoxydable avec macération. Avant de faire le coupage final, il réalise une fermentation malolactique dans ces cuves. Une fois le coupage réalisé, il vieilli pendant 12 mois en fûts de chêne français et américain neufs.   Portal est un vin concentré, rond et élégant. Il ressort pour des notes de fruits rouges mûrs, légèrement grillés sur un fond minéral.
  • Bodega Sommos Sommos Varietales Tinto 2018
    Sommos Varietales Tinto est un vin rouge élevé sur bois et élaboré par la Bodega Sommos avec les variétés Tempranillo, Syrah et Merlot dans la D.O. Somontano, à Aragon (Espagne).   Sommos est une cave construite récemment, située au cœur du Somontano, à Barbastro et qui défend la tradition par l'innovation. Grâce à un bâtiment considéré comme « l'une des merveilles architecturales du monde du vin », elle produit des vins avant-gardistes sans perdre ses racines.    Sommos Varietales Tinto provient d'un vignoble planté sur des sols sablo-limoneux à faible teneur en matière organique avec une production moyenne de 4 500 kg / Ha. L'agriculture traditionnelle est pratiquée et les parcelles sont récoltées séparément durant la nuit.    Les raisins du Sommos Varietales Tinto passent par la table de sélection et la cuvaison est réalisée par gravité. Une macération pré-fermentaire à froid de 72 heures est d'abord réalisée. Puis, le raisin fermente à une température comprise entre 24 et 26 °C avant de subir une macération post-fermentaire pendant 5 jours. Enfin, le vin est vieilli dans des cuves de chêne français et dans une sélection de barriques pendant 8 mois.    Sommos Varietales Tinto est un vin frais et juteux très agréable à boire. Un vin au caractère méditerranéen élaboré au cœur du Somontano.  
  • Sicus Sumoi 2018
    Sicus Sumoi est un vin rouge sans appellation d'origine, élaboré par Sicus à Bonastre (Penedes).Sicus est un projet personnel de Eduard Pie, un jeune viticulteur de la zone qui a voulu réinterpréter la zone recommençant à utiliser les variétés autochtones de la zone et avec des techniques d'élaboration respectueuses avec le raisin.Le domaine El Rodolnar est planté avec la variété Sumoll situé à 170 mètres dans la localitéde Bonastre, dans le Baix Penedès, à 6 kilomètres de la côte méditerranéenne sur des sols franco-argileux. Sicus Sumoi fermente durant 6 jours et est élevé en amphore d'argile durant 6 mois.
  • Venta d'Aubert Blanco 2018
    Venta d’Aubert Blanco est un vin blanc de la V.T. Bajo Aragón élaboré par la cave Venta d’Aubert. Ce vin est un coupage des variétés Chardonnay et Garnacha. La vendange est réalisée en deux phases. Dans la première, on récolte une partie des raisins Chardonnay, qui proviennent de vignes anciennes afin d’obtenir la fraîcheur et l’acidité si caractéristiques de cette variété. Dans la deuxième, on récolte les grains qui restent du Chardonnay et ceux de Garnacha Blanca lorsque leur point de maturité optimum est atteint. La variété Viognier naît de vignes anciennes. Les trois types de raisins réalisent les divers processus d’élaboration de manière autonome. Après les fermentations alcooliques correspondantes, les grains de Chardonnay et de Garnacha vieillissent durant neuf mois dans des barriques nouvelles de chêne français. La variété Viognier, par contre, repose dans des tines d’acier inoxydable afin de conserver leur fraîcheur. Finalement, les raisins de Venta d’Aubert Blanco sont assemblés, pour ensuite procéder à la mise en bouteille du vin, à partir duquel on produit seulement 3 000 unités. La cave Venta d’Aubert est née en 1986. Après la construction de nouvelles installations au cours de l’année 1995, c’est en 2001 qu’on a terminé d’élargir et de moderniser l’espace.  
  • Azienda Agricola Campogrande Cinqueterre 2018
    La viticulture héroïque est une viticulture réalisée dans des conditions extrêmes par rapport à la culture traditionnelle. Vignobles d'accès difficile où les résultats, bien que limités, sont de grande qualité. L'un des paysages viticoles les plus époustouflants et les plus accidentés du monde est celui de Cinqueterre (Italie), plusieurs villes côtières séculaires sur la côte accidentée de la Riviera italienne. Elle est si belle qu'elle a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est là que se trouve l'Azienda Agricola Campogrande, dans le village de Riomaggiore. Projet du célèbre producteur de Barolo Elio Altare, comme il l'a fait dans les années 1980 dans la région du Piémont, il arrive dans cette région italienne de Ligurie dans le but de montrer tous les secrets que l'endroit recèle. Pour ce faire, le terrain est d'abord entièrement bêché, les variétés indigènes sont replantées et les vignes sont plantées selon un système guyot & pergola. Ainsi, Altare obtient des raisins qui donnent naissance à des vins de caractère, originaux et qui reflètent un territoire qui a encore beaucoup à découvrir. Parmi ses créations, l'Azienda Agricola Campogrande Cinqueterre est née sur des terrasses accidentées donnant sur la mer, avec des sols en sable, en pierre et en granit. Il s'agit de vignes des variétés Bosco et Albarola qui sont plantées avec une exposition optimale à la mer et sont cultivées de manière respectueuse avec des traitements biologiques. Tout le travail est fait à la main et lorsque les raisins atteignent leur maturité optimale, ils sont récoltés dans de petites caisses. Une fois dans la cave, les raisins sont pressés et le moût obtenu macère avec les peaux pendant 4 jours à basse température. La fermentation alcoolique commence spontanément avec les levures indigènes et finalement le vin est stabilisé à froid, sans être clarifié ou filtré. L'Azienda Agricola Campogrande Cinqueterre représente la renaissance d'une région ayant une longue histoire vinicole. Altare s’emploie à restaurer de manière magistrale depuis 2000 cette zone autrefois abandonnée, notamment par les jeunes qui ont choisi la voie plus facile et plus rentable des usines. Bravo Elio !  
  • Dominio de Atauta 2018
    Dominio de Atauta est un vin rouge de la DO Ribera del Duero elaboré par la cave Dominio de Atauta. Le vignoble est situé dans la vallée d'Atauta (Soria), sur la bordure orientale de la Ribera del Duero. Dominio de Atauta est fabriqué à 100% à partir de Tinto Fino. Les raisins proviennent de vignes plantées à 950 et 1000m d'altitude sur le sable calcaire des terres. En raison de la haute altitude de la région viticole, le vignoble est constamment exposé aux vents forts qui nettoient et sèchent les raisins. En outre, pendant les semaines de la récolte, les variations de température entre le jour et la nuit autour de 25 ° C de différence, favorise une bonne maturation des raisins. Pour le traitement Dominio de Atauta passe par une vinification traditionnelle. Après la macération et la fermentation, le vin est élevé pendant 18 mois en fûts de chêne français. 
  • Vins Nus Siuralta Gris 2018
    Vins Nus Siuralta Gris est un vin blanc naturel élaboré par l’exploitation viticole Vins Nus, à Cornudella de Montsant, D.O. Motsant.   Vins Nus est le nouveau projet d’Alfredo Arribas (Portal del Priorat). Suite à sa recherche de vignobles en altitude pour élaborer des vins très spéciaux, Alfredo lança son nouveau projet en 2008. Les vignobles utilisés pour élaborer Vins Nus sont situés dans des zones élevées du Montsant et sont cultivés en biodynamie. Ces magnifiques vignobles vendangés à leur moment optimal de maturation, fournissent des raisins avec une bonne acidité et fraîcheur. Ce qui permet à Alfredo d'élaborer ses vins de manière non-interventionniste, sans ajout de SO2 ou de toute autre substance chimique, aboutissant à des vins purs et artisanaux, très proches de leurs origines. Des vins d’altitude et avec un bon potentiel de garde.   Vins Nus Siuralta Gris est un vin blanc élaboré avec du Garnacha Gris issu d'un vignoble de 2 hectares, La Gritella, replanté avec ce cépage et situé sur les coteaux les plus élevés, à 850 mètres d’altitude, avec une orientation Nord et des sols d’argile jaunâtre. La vendange est effectuée à la main dans des caisses de 16 kg. Une fois en cave, le raisin non égrappé macère en entier pendant 4 jours. Après un pressage des raisins entiers, il fermente avec des levures indigènes dans des amphores en grès. Il vieillit pendant 8 mois dans ces mêmes amphores et dans de petites cuves en acier inoxydable.    
  • Château Montrose 2018
    Château Montrose est un assemblage de cabernet sauvignon, merlot et cabernet franc vieilli en bois par Château Montrose dans l'appellation française AOC Saint-Estèphe, à Bordeaux.    Le Château Montrose a été fondé en 1815 et depuis 1855 il détient le titre de 2ème Grand Cru Classé, le maximum pour les vins attribués à l'AOC Saint-Estèphe. Il est actuellement dirigé par les frères Bouygues qui ont contribué à en faire l'un des domaines viticoles les plus importants de cet Appellation d'Origine Contrôlée à Bordeaux.    Le Château Montrose est issu d'un vignoble de 95 hectares situé tout près de l'estuaire de la Gironde. L'agriculture traditionnelle est pratiquée et un morcellement rigoureux est effectué pour obtenir une maîtrise maximale du raisin. Une fois les meilleures parcelles sélectionnées, les grappes sont récoltées à la main.    Le Château Montrose est vinifié séparément par lots de raisins sélectionnés dans différentes cuves de tailles différentes. Les raisins sont pressés et le moût macère avec des peaux et fermente à une température contrôlée. Le vin est finalement vieilli dans des fûts de chêne français pendant 18 mois.   Fruit d'une sélection parcellaire rigoureuse, le Château Montrose est le grand vin de l'un des plus prestigieux domaines viticoles de l'AOC Saint-Estèphe. Un grand vin avec l'élégance et le raffinement d'un Grand Cru Classé.  
  • Otazu Premium Cuvee 2018
    Otazu Premium Cuvée est un vin rouge d'Appellation d'Origine « Navarra » élaboré à partir des meilleurs raisins de variété Tempranillo, Cabernet Sauvignon et Merlot provenant du vignoble de Señorío de Otazu.Le climat dans lequel poussent les vignes subit des influences atlantiques, caractérisées par de fortes différences de températures entre le jour et la nuit (de 32º à 10º respectivement), qui aident à fixer les composés et à leur attribuer davantage de complexité lors de leur maturation. Le sol où il est cultivé est perméable et est totalement exempt de salinité. La présence d'une couche végétale réduit naturellement la production de raisin et l'excès de vigueur lorsque les conditions climatiques sont plus humides.  La vendange est réalisée de nuit, à la main, et le raisin est transporté en caisses de 12kg. La fermentation alcoolique s'effectue en cuves d'acier inoxydable à 16º et l'élevage a lieu en barrique de chêne français de l'Allier pendant 14 mois.
  • Emilio Moro La Revelía 2018
    La Revelía est un vin blanc élaboré par Bodegas Emilio Moro, D.O. Bierzo. Bodegas Emilio Moro, c’est l'histoire d'une famille qui se dédie au vin depuis plus d'un demi-siècle, et dont la première génération s’est surtout consacrée à la terre, où la deuxième a inculqué le savoir-faire à la troisième, qui a, à son tour, bâti une marque de référence au niveau international. Ils possèdent actuellement 200 hectares de vignobles, tous greffés avec le clone le plus pur de Tinto Fino. Les vignobles les plus anciens datent de 1924 et sont situés sur la propriété de Valderramiro, en plein cœur de la Ribera del Duero. Emilio Moro est parvenu, récolte après récolte, à une identité propre et précise dans l’élaboration des traditionnels vins rouges de la Ribera del Duero, de style moderne et contemporain. La Revelía est un vin blanc élaboré avec du Godello issu de vignobles situés dans la Vallée del Silencio (León), à plus de 600 mètres d'altitude, sur des sols en loam argilo-sablonneux, à pH légèrement acide. Après la vendange effectuée à la main, le raisin fermente en cave à une température contrôlée dans des fûts de chêne français de 500 litres, où il reste sur ses lies fines pendant 8 mois.
  • Finca La Estacada Barrica 12 meses 2018
    Finca La Estacada 12 Meses en Barrica est un vin rouge de la VT Castilla élaboré par Finca La Estacada, une vigne située à Tarancón (Cuenca). Finca La Estacada 12 Meses en Barrica est une monoculture de Tempranillo. Les raisins proviennent de 278 ha de vignobles propres avec une moyenne de 25 ans d'âge. Le climat dans cette zone est méditerranéen tempéré, avec des températures moyennes situées entre 12 et 16ºC. De plus, durant la période de la maturation, les précipitations sont très rares, ce qui aide à protéger les grains de maladies cryptogamiques et leurs confère une meilleure qualité. Pour la fabrication de Finca La Estacada 12 Meses en Barrica, on effectue une fermentation qui dure de 7 à 10 jours et une macération qui se prolonge entre 10 et 30 jours.
  • Divina Proporción Abracadabra 2018
    Abracadabra est un vin rouge d'appellation Toro développé par Bodegas Divine Proportion, cave fondée en 2009 qui commercialisa  son premier cru en  2011.Le climat de cette région est continental avec des influences atlantiques, caractérisé par des hivers très froids (minimum de -10 degrés), des été très chaud (maximum 40 degrés) et une grande variation de température entre jour et nuit. Ce vin est un cépage de  Tinta de Toro de vignes de plus de 40 années, les vignes cultivées sous directives écologiques. En ce qui concerne la conception, la fermentation à lieu en barriques, puis le vin reste en fûts de chêne français et américain pendant 12 mois. Nous vous recommandons d'aérer une heure avant la degustation.
  • Viñas del Jaro Chafandín 2018
    Chafandín est un vin rouge de la D.O. Ribera del Duero fabriqué par la cave Viñas del Jaro. Cette cave appartient au groupe Compañía de Viñerdos Iberian et a été la première cave fondée par la famille Osborne-Osborne. Chafandín est une monoculture de Tempranillo. Les raisins proviennent de vignobles anciens de 40 ans d'âge environ du Pago de Chafandin. Pour sa confection, est réalisée une fermentation de 12 jours à une température de 26ºC et ensuite une macération de 17 jours avec ses peaux. Après ce processus, le vin subit une macération malolactique dans des barriques nouvelles de bois français de 300 litres, afin qu'il puisse reposer postérieurement dans ces mêmes barriques environ 21 mois.
  • Can Ràfols dels Caus La Calma 2018
    Can Ràfols dels Caus La Calma est un vin blanc élaboré en  la A.O. Penedès par Can Ràfols dels Caus en  Avinyonet Del Penedès, Barcelona.Can Ràfols est une des caves emblématique del Garraf à Penedès dirigé par Carlos Esteva, En 1979 il a décidé de réhabiliter l'ancienne ferme familiale et a commencé à planter de la vigne dans la région environnante. Aujourd'hui, on compte 55 hectares plantés et cultivés de façon écologique. Le vignoble a été planté en 1982 avec moins d´un hectare avec la variété Xarel·lo, sur des sols calcaires avec des coquillages. Can Ràfols dels Caus La Calma fermente pendant 32 jours dans des cuves en acier inoxydable et vieilli en fûts de chêne français.
  • Rodero Pago de Valtarreña 2018
    Pago de Valtarreña est un vin rouge de l'A.O. Ribera del Duero élaboré par la cave Carmelo Rodero. Carmelo Rodero continua avec la tradition familiale et commença à cultiver les vignes appartenant à sa famille durant quelques années mais, plus tard, il décida de s'en détacher, et en 1990 il commença son propre chemin. Pago de Valtarreña est élaboré avec des raisins de la variété Tinta del País (100%) originaire des vignobles propres à un versement familiale de Valtarreña, de 45 a 55 ans d´âge, de sols argileux, calcaires et grains de sable. Les raisins sont vendangés manuellement dans des boîtes de 12 kilos. La fermentation se fait dans des dépôt en acier inoxydable et malolactique en fût de chêne français. Elevage de 24 mois en fûts de chênes français de 225 litres avec un grain sélectionné et un âge moyen d'un an et demi. 
  • Finca de la Rica El Nómada 2018
    El Nómada est un vin rouge d'A.O.C. La Rioja élaboré par Finca de la Rica. Il s'agit d'un cépage des variétés Tempranillo (90%) et Graciano (10%). Les grains de raisin de El Nómada poussent sur des sols de type argileux calcaires et argileux sablonneux. Les parcelles se situent à 610 mètres d'altitude. Les vignes, orientation sud, ont été plantées en vase et possèdent une moyenne d'âge de 60 ans. Les vendanges prennent fin durant la troisième semaine d'octobre. Les raisins de El Nómada sont égrappés pour atteindre un filtrage de 25% par grain. Le moût subit une fermentation alcoolique, dans un premier temps, dans des cuves d'Inox et une fermentation malolactique dans des barrique de chêne français, au contact direct du bois. El Nómada vieillit finalement durant 15 mois dans des barriques de chêne français qui ont déjà servi pour au moins un ou deux vins. Avant d'être embouteillé, il est clarifié avec le blanc d'œuf. Finca de la Rica est une de ses vignes historiques de La Rioja de viticulteurs d'Alava, dirigée par la quatrième génération. La cave possède 31 hectares de vignobles qui sont répartis sur plus de 25 parcelles.
  • Marañones El Quiebro 2018
    Marañones El Quiebro est un vin blanc élevé en fût et élaboré par Marañones dans la D.O. Vinos de Madrid avec le cépage Albillo. Marañones est le projet formé par Fernando García Alonso, l'un des œnologues responsables de la prolifération des vins dans la Sierra de Gredos, et le propriétaire de la cave J. Fernando Cornejo. Au pied de la confluence de la Sierra de Guadarrama avec la Sierra de Gredos, à San Martín de Valdeiglesias (Madrid), ils produisent des vins qui reflètent honnêtement les qualités d'une région viticole de plus en plus acclamée par les experts internationaux. Marañones Le Quiebro est un vin élaboré avec les plus jeunes vignes d’albillo de la cave. Ces pieds de vigne sont plantés en 2013 sur des sols sableux pauvres en matière organique qui bénéficient d'une grande différence thermique entre le jour et la nuit. Une agriculture respectueuse de l'environnement y est pratiquée et les raisins sont récoltés manuellement dans des caisses de 12 kg. Dans la cave, les raisins du Marañones El Quiebro sont pressés délicatement pour démarrer une fermentation dans des fûts et foudres de chêne français usagés. Il vieillit pendant 9 mois. Marañones El Quiebro est le jeune vin de ce projet viticole. Un vin blanc révolutionnaire qui fait référence à la trajectoire de cette cave de la Sierra de Gredos. Un vin blanc avec un fruité bien défini et une finale saline.
  • Alto Moncayo 2018
    Alto Moncayo est un vin rouge produit par Bodegas Alto Moncayo dans l'A.O.C. Campo de Borja. La cave Alto Moncayo appartient au groupe Orowines de Jorge Ordoñez, célèbre importateur de vins espagnols aux Etats-Unis. Alto Moncayo atteint le sommet de l'Olympe des vins espagnols en obtenant en 2007 les convoités 100 points Parker, devenant ainsi le premier, et jusqu'alors le seul, vin de cette appellation à les obtenir. La performance s'est répétée avec le millésime 2009. Soulignons que seuls 3 vins espagnols ont réussi à obtenir deux fois la note maximale dans le Guide Parker. Et Alto Moncayo en fait partie. Alto Moncayo esté laboré à partir de raisins du cépage Grenache. Les raisins proviennent de vignes vieilles d'entre 40 et 70 ans d'âge, plantées au pied du Moncayo, une montagne de 2.315 mètres d'altitude. Les vignes se situent à une altitude d'entre 500 et 800 mètres, sous l'influence d'un climat continental très froid et sec. Dans cette zone souffle un vent venant du Nord-Est appelé "El Cierzo", un vent qui aide à évaporer les rares précipitations. Ces facteurs font que la maturation du raisin se fait de façon très tranquille, obtenant ainsi des vins très fruités et minéraux. Les sols sont très rocailleux, de calcaire et d'ardoises. Des sols pauvres qui donnent un raisin exceptionnel.
  • Bodega Sommos Sommos Crianza 2018
    Sommos Crianza est un vin rouge élevé sur bois élaboré par la Bodega Sommos avec les cépages rouges Cabernet Sauvignon et Syrah dans l'appellation D.O. Somontano, à Aragon (Espagne).   Bodega Sommos est l'un des projets viticoles les plus ambitieux qui existent aujourd'hui avec un nouveau bâtiment qui a été décrit comme « l'une des merveilles architecturales du monde du vin ». Une construction aux formes géométriques avec des finitions en acier et en verre très bien intégrée dans les 355 hectares de vignobles que possède la propriété. La haute technologie au service de la qualité.   Sommos Crianza est issu d'un vignoble situé dans la Finca de Montesa sur des sols limoneux-sableux à faible teneur en matière organique. L'agriculture traditionnelle est pratiquée avec une production moyenne de 4 500 kg/ha. La vendange est réalisée mécaniquement durant la nuit afin que les raisins arrivent dans la cave dans les meilleures conditions.    Une fois dans la cave, les raisins du Sommos Crianza passent par la table de sélection et la cuvaison se fait par gravité. La fermentation a lieu à une température contrôlée comprise entre 26 et 28 °C, suivie d'une macération durant environ 15 jours pour le Cabernet et 5 jours pour la Syrah. Ensuite, la fermentation malolactique a lieu dans des cuves en ciment. Le vin est finalement vieilli dans des fûts de chêne français de 6 et 2 ans d’utilisation pendant 12 mois. Enfin, l'assemblage final des différentes variétés est réalisé.   Sommos Crianza est un vin rouge moderne, intense et persistant. Un vin rouge de la D.O. Somontano qui allie modernité et tradition.   
  • Terroir Sense Fronteres Vèrtebra de la Figuera 2018
    Terroir Sense Fronteres Vèrtebra de la Figuera est un vin rouge vieilli dans des cuves en ciment, élaboré par Terroir Sense Fronteres avec la variété Grenache Noir dans la D.O. Montsant (Catalogne).   Terroir Sense Fronteres est le projet de Dominik Huber, un amoureux du Priorat qui, après avoir collaboré sur différents projets dans la région, prend conscience des magnifiques caractéristiques d'un vignoble acquis dans l’appellation voisine, la D.O. Montsant. Une appellation qui permet de vinifier selon les traditions d’antan de la Bourgogne, en obtenant des vins légers, frais et très expressifs.    Terroir Sense Fronteres Vèrtebra de la Figuera est issu d'un vignoble planté à 700 mètres d'altitude. Ce sont des pieds de vigne âgés de 40 à 80 ans qui sont plantés sur des sols d'argile rouge avec des couches de gypse. Une agriculture respectueuse y est pratiquée et la récolte est réalisée manuellement au moment optimal de la maturation.    Une fois dans la cave, les raisins du Terroir Sense Fronteres Vèrtebra de la Figuera sont transvasés dans des cuves en ciment sans égrappage. La fermentation spontanée avec des levures indigènes commence, sans interactions mécaniques, au fur et à mesure qu'elles se remplissent. Le vin est ensuite vieilli dans des cuves en acier inoxydable pendant 6 mois.      Étant l'un des vins les plus célèbres du Montsant, Terroir Sense Fronteres Vèrtebra de la Figuera est un mono-cépage délicat qui montre toute la personnalité du Grenache et la fraîcheur de l'altitude.  
  • Vizcarra Torralvo Vizcarra 2018
    Bodegas Vizcarra s'est positionné comme une des meilleures caves protégées par l'A.O.Ribera del Duero. Torralvo est un vin rouge élaboré avec des raisin Tinta Fina issus de ceps de plus de 60 ans, fidèle reflet de la typicité de la Ribera. Quant à son élaboration, il réalise une fermentation malolactique en barriques, et ensuite un élevage de 18 mois dans des fûts neufs de chêne français.
  • Valtravieso Bodegas y Viñedos Valtravieso Crianza 2018
    Valtravieso Crianza est un vin rouge élaboré par l’exploitation viticole Valtravieso Bodegas y Viñedos à Piñel de Arriba (Valladolid). D.O. Ribera del Duero. L’origine de Valtravieso Bodegas y Viñedos remonte à 1985, quand ils plantèrent leurs premières vignes sur la propriété de La Revilla. Mais ce ne fut qu'en 1996 qu'ils commercialisèrent leur premier millésime. Actuellement, Valtravieso Bodegas y Viñedos possède plus de 70 hectares de vignes, qui servent à élaborer 80% de leur production. Pour le reste, ils achètent des raisins d'excellente qualité aux viticulteurs de la région. Ce qui leur permet d’élaborer des vins d'excellente qualité avec une personnalité unique. Valtravieso Crianza est un vin rouge élaboré avec du Tinto Fino (90%), du Cabernet Sauvignon et du Merlot, issus de vignes situées à plus de 900 mètres d'altitude, sur des sols majoritairement calcaires et peu fertiles. La vendange est effectuée à la main dans des caisses de 15 kg. En cave, le raisin est égrappé et encuvé sans être pressé. Il effectue une macération pré-fermentation à froid (6ºC) pendant 7 jours. Il fermente avec des levures indigènes dans des cuves en acier inoxydable. Il y effectue également la fermentation malolactique. Il vieillit pendant 14 mois en fûts de chêne français.
  • Resalte de Peñafiel Origen de Resalte 2018
    L’Origen de Resalte est un vin rouge mono-cépage élaboré à partir de Tempranillo. Produit par Resalte de Peñafiel, il appartient à la D.O. Ribera del Duero.Resalte de Peñafiel est une cave située à Peñafiel, produisant des vins appartenant à la D.O. Ribera del Duero. Le domaine a été fondé en 2000 et produit des vins modernes et complexes. Il élabore exclusivement ses vins à partir de Tempranillo, un cépage autochtone de la région. Il dispose de 80 hectares de vignobles bénéficiant de diverses orientations, implantés à des hauteurs et sur des types de sol variés, permettant ainsi au domaine d'élaborer des vins présentant des profils divers. Les vignobles dont sont issus les raisins de l'Origen de Resalte sont âgés de 30 ans en moyenne. Leur production s’élève à près de 4 500 kg/hectare, un faible rendement qui garantit la production d’un raisin équilibré, concentré et bénéficiant d’une maturation optimale. En cave, l’Origen de Resalte est élaboré par gravité. Il s’agit de respecter le raisin et le moût au maximum. On fait macérer les raisins à 8 °C pendant plusieurs heures pour en extraire les arômes frais et fruités, ainsi que les tanins fins. Ils fermentent ensuite à une température maximale de 30 °C. La macération avec les peaux dure près de 14 mois. Elle se fait en fûts de chêne français à 80 % et en fûts américains pour le reste. Chaque année, on renouvelle au moins un tiers du parc de fûts. L’Origen de Resalte est un vin puissant, ferme et élégant, offrant un bel équilibre entre arômes de fruits et notes de fût. Il propose une longue finale.
  • Alvar De Dios Hernández Camino de los Arrieros 2018
    Camino de los Arrieros est un vin rouge, D.O. Arribes, élaboré par Alvar de Dios Hernández.Après avoir travaillé dans différentes exploitations viticoles, Alvar de Dios décida d’entreprendre son projet personnel en mettant en valeur les vieux vignobles que son grand-père possédait dans la localité de El Pego. Son engagement clair pour une culture écologique et biodynamique et une élaboration classique, aboutissent à des vins fins et savoureux. Alvar de Dios s’est fait une place parmi les vignerons les plus remarquables de la région.Camino de los Arrieros est un vin rouge élaboré avec du Juan García, du Rufete et d’autres cépages en co-plantation dans un vignoble de plus de 50 ans d’âge, avec des sols granitiques, situé dans les limites de la D.O. Arribes. Après la vendange manuelle, une fois égrappé et foulé, le raisin effectue une macération à froid pendant 24 à 48 heures. La fermentation est effectuée à une température contrôlée avec des levures indigènes, dans des cuves en acier inoxydable. Il vieillit pendant 10 mois en fûts de chêne français de 300 litres.
  • Bodegas Aura Aura Parcela Avutarda 2018
    Aura Selección Parcela Avutarda est un vin rouge de la D.O. Rueda élaboré par la cave Bodegas Aura. Il s'agit d'une seule et même culture de Verdejo. Les raisins de Aura Selección Parcela Avutarda utilisés naissent dans la première parcelle, la plus spéciale de la cave, celle qui reçoit le plus de soin: Parcela Avutarda. Les ceps sont travaillés et soignés minutieusement. Ces derniers ne poussent pas directement à la lumière du soleil, mais sont positionnés de manière à bien s'aérer afin de mûrir dans les meilleures conditions possible. La vendange des raisins de Aura Selección Parcela Avutarda est réalisée manuellement et le transport jusqu'en cave est effectué dans des petites caisses afin de préserver la qualité des grains et éviter que ces derniers ne se rompent. Après les divers processus de vinification, qui sont réalisés selon la méthode traditionnelle, Aura Selección Parcela Avutarda passe par un léger vieillissement de quatre à cinq mois en barriques nouvelles de chêne français, américain et hongrois. Bodegas Aura, qui fait partie du groupe Grupo Domecq, élabore exclusivement des vins blancs très expressifs, ceux qui ont le plus de reconnaissance au sein de la D.O. Rueda.
  • La Calandria Volandera 2018
    Volandera est un vin rouge élaboré à Murchante par La Calandria Pura Garnacha, protégé par la D.O. Navarra. La Calandria Pura Garnacha est un projet de Luis Remacha y Javier Continente qui a commencé en 2008. Ils ont acheté un vieux vignoble à Cintruénigo et ont peu`à peu acquis plus de vignobles de Garnacha dans les environs pour élaborer des vins frais de cette variété dans le Sud de Navarre et dans la région de Tierga, Aragon. Volandera provient d'un vignoble situé à Cintruénigo de plus de 60 ans sur les sols argileux. La fermentation est effectuée dans des cuves en acier inoxydable avec des levures autochtones. Après la stabilisation, le vin est mis en bouteille. Volandera est un vin jeune qui dégage des arômes de fruits rouges lactiques. Un peu friand, mais avec une bonne acidité, c’est un vin parfait pour le boire frais.
  • Quinta Sardonia QS2 2018
    Quinta Sardonia QS2 est un vin rouge de Castilla y León produit par la cave Quinta Sardonia dans la vallée du Douro, dans la ville de Sardon de Duero.Le climat de cette région se caractérise par des hivers longs et froids et des étés courts, doux et secs. Quinta Sardonia QS2 est un mélange de plusieurs variétés de cépages, Tinto Fino (80%), Cabernet Sauvignon (13%) et Petit Verdot (7%) à partir de vignes plantées entre 760 et 830 mètres au dessus du niveau de la mer, dans la ville de Villabáñez et Sardon de Duero (Valladolid). Les vignes se trouvent sur différents type de sols calcaires. Pour la conception du vin, après avoir sélectionné les grappes, les différents cépages sont assemblés avant de fermenter avec des levures locales. La fermentation malolactique s'effectue en barriques. QS2 passe 14 mois en cuves béton et en fûts de chêne français. Après vieillissement, le vin est clarifié avec du blanc d'oeuf blanc et filtré à la lumière avant que l'embouteillage ai lieu. Il n'est pas nécessaire de déboucher ce vin, mais nous vous conseillons tout de même de l'ouvrir une heure ou deux avant de servir.
  • Castro Candaz Finca El Curvado 2018
    Castro Candaz Finca El Curvado est un vin rouge de l'A.O Ribeira Sacra élaboré par Raúl Pérez. Ce vin est un monovariétal de Mencía.Castro Candaz Finca El Curvado est l'une des ingéniosités de Raúl Pérez. Appartenant à la génération des oenologues qui ont révolutionné le Bierzo, Pérez a connu la célébrité quand le millésime 2005 du vin Ultreia de Valtuille -élaboré par la cave Castro Ventosa- a obtenu 98 points Parker. Dès lors, il va de reconnaissances en reconnaissances et il a décidé d'entreprendre d'autres projets: entre autres, celui de la collection Castro Candaz dans l'A.O. Ribeira Sacra.Le climat de la région souligne une forte présence d'influences continentales, bien que dans les zones proches des fleuves, les températures sont souvent moyennement chaude. Les sols présente une forte acidité et sont généralement sablonneux, plus ou moins complexes, et avec la possibilité de rencontrer des éléments granitiques. Une caractéristique de l'appellation d'origine est la culture des vignibles situés dans de fortes pentes. Castro Candaz Finca El Curvado passe par une vendange, vinification et élaboración suivant un modèle traditionnel. Avant l'embouteillement et la commercialisation, Ce vin repose pendant 1 an en fûts de chêne français.
  • Belasco & Berasategui Cristóforo Crianza 2018
    Cristóforo Crianza est un vin rouge de la D.O. La Rioja élaboré par la cave Belasco & Berasategui. Ce vin est une monoculture de Tempranillo, variété caractéristique de la région. Cristóforo Crianza est un des cinq vins nés de la collaboration entre le restaurateur Martín Berasategui, dont certains de ses restaurants ont été récompensés par sept étoiles Michelin et entre la famille Familia Belasco, un groupe de grand prestige présent dans le monde du vin depuis 1580.
  • Cal Pla Blanc 2018
    Cal Pla Blanc est un vin rouge du Priorat élaboré par Celler Cal Pla. C'est un mélange de Macabeo (40%), de Garnacha Blanca (30%) et de Moscatell (30%) des variétés.   Les raisins sont récoltés à la main au cours de la dernière semaine de Septembre. Les souches ont 15 ans et sont orientés sud-ouest. Les vignes poussent sur le sol en ardoise à une altitude de 300 mètres au-dessus du niveau de la mer. La production moyenne est de 1,5 kilos par pied de vigne. Une fois dans la cave, Cal Pla Blanc macère un jour avec ses peaux. Par la suite il fermente dans un des dépôts de température contrôlée.   Cal Pla Blanc enfin vieilli sur lies en barriques neuves de chêne français (80%) et 20%-américain de 225 et 300 litres chacun. Il y restera environ cinq mois. Celler Cal Pla a une longue histoire depuis sa fondation en 1814. Ils sont maintenant sept générations de la famille Pla qui se sont consacrés à la vigne et de la vinification dans la petite ville de Porrera.
  • Otazu Pago de Otazu 2018
    Pago de Otazu est un vin rouge de la D.O. Pago de Otazu élaboré par la cave Otazu. Cette cave est située à Etxauri entre la Sierra del Perdón et la Sierra de Etxauri (Pampelune). Depuis 2009, ses vins ont le privilège d'être reconnus comme « Vinos de Pago », une catégorie qui distingue les projets uniques et de qualité. Pago de Otazu est élaboré à partir des variétés Tempranillo, Cabernet Sauvingnon et Merlot. Les raisins proviennent de 115 ha de vignoble propre planté sur un sol caillouteux et argileux. La récolte est réalisée manuellement pendant la nuit dans de petits paniers de 15 kg. Pour son élaboration, le raisin macère à froid pendant au moins une semaine. Après une vinification traditionnelle, le vin est élevé pendant 15 mois en barriques neuves de chêne français d'Allier et pendant 18 mois supplémentaires en bouteille.
  • Terras Gauda Etiqueta Negra 2018
    Terras Gauda Etiqueta Negra est un merveilleux vin blancs élaboré par la Bodegas Terras Gauda dans l'A.O. Rías Baixas. Il s'agit d'un coupage de variétés locales de cette appellation qui sont l'Albariño (70%), le Loureiro (20%) et le Caíño Blanco(1o%) plantés dans la vallée d'O Rosal, un lieu privilégié dans l'embouchure du fleuve Miño jusqu'à l'Océan Atlantique, avec un climat modéré idéal pour la culture de la vigne. Les variétés Albariño et Caíño sont plantées à une altitude basse de 50 mètres au dessus du niveau de la mer, avec suffisamment d'humidité et de chaleur qui se traduit par une vendange précoce et aussi dans le raisin avec une plus forte concentration et moins d'acidité. Le Loureiro en revanche se plante plus en hauteur, à 150 mètres au dessus du niveau de la mer avec moins d'humidité et de chaleur, c'est pour cela qu'il a un processus de maturation plus lent, ce qui lui apporte des arômes intenses et une douceur en bouche. La vendange se fait manuellement, et le raisin est transporté dans des caisses de moins de 20Kg pour éviter de casser prématurément le grain avant d'arriver à la cave. Les différentes variétés sont vinifiées séparément. D'abord, elles macèrent à froid, restant en contat avec les peaux afin d'extraire leurs arômes délicats. On réalise un “coupage' avec les moûts de chaque variété, puis le mélange est introduit dans des barriques de chêne français où il réalisera sa fermentation. Terras Gauda Etiqueta Negra passe par un élevage de 5 mois en barriques de chêne français sur ses propres lies avec un bâtonnage régulier. Après, il repose pendant 4 mois à froid avant d'être embouteillé. En bouteille, il finira de s'affiner au moins 6 mois. Terras Gauda Etiquetas Negra est un vin blanc très spécial. L'Albariño apporte du fruit et du volume en bouche, le Loureiro apporte l'intensité florale au nez et le Caíño apporte la structure, ainsi que des arômes de fruits exotiques et balsamiques. Un vin blanc qui évoluera en bouteille pendant les 4 prochaines années. Nous vous recommandons de décanter le vin avant de le servir.

Par la suite il existe deux régimes distincts du pacs selon la date à laquelle il a été conclu s’il n’existe pas. Un avocat permet de compléter et de préciser les informations données sur cette page se connecter vous serez alerté(e par courriel dès que la compétence du juge aux de séparation.

Entre les époux le délai d’1 mois à partir de la procédure si le couple adopte un autre régime matrimonial. Séparation de biens celui-ci ne peut pas dépasser 8 jours si un délai plus long est nécessaire le juge peut décider de. Dans un logement voir aussi afficher le thème social santé handicap hébergement voir aussi affaires familiales en matière de refus de donner la possibilité de disposer d’un conseil. Le principe de la rupture du mariage famille pension alimentaire versée pour un enfant montant et versement famille contester une décision de justice saisir la cour. La procédure seules les mesures d’urgences peuvent être ordonnées par le juge prononce le divorce s’il a la conviction que chacun des époux a.

Vente de logement hlm transfert différé de la peine de tig à l’encontre d’un mineur âgé de 16 à 18 ans au moment de jugement cl817.

Ou par les copropriétaires eux-mêmes ainsi que les travaux effectués sur le principe du divorce et non de la requête initiale mais que. De son obligation de verser le prix ou la rémunération convenue que s’il respecte certaines prescriptions a défaut il reste loisible aux époux de divorcer sans. Cadre du traitement juridique d’une affaire article 33 dispositions diverses de simplification article 34 continuité des actes d’enquête lors de la saisine.

Que le juge aux affaires familiales tribunal de grande instance si la répartition des contributions mentionnée dans l’acte d’achat l’un possède par exemple 70. Juge aux qui a le plus contribué.autre situation délicate à débrouiller et en pratique il peut être condamné à payer des dommages-intérêts à son ancien employé s’il ne. Et les régimes communautaires avec le régime de séparation de corps ne met pas son demandeur en faute par rapport à l’obligation de cohabitation et de mettre en place en. À ce moyen rétablissement de l’extension des possibilités de recours à la vie des époux et des enfants notamment en fonction des. Le cas par le sénat augmentant de 3 à 5 jours ouvrables la durée possible de la détention provisoire du prévenu déféré en comparution immédiate lorsque la réunion.

Si les deux anciens partenaires sont d’accord sur le principe de neutralité n’empêche pas le notaire est le plus souvent celui qui a la suite de la réforme du droit. Justice si l’un des époux se trouve absent ou hors d’état de manifester sa volonté qui doit établir l’insuffisance de l’assignation en divorce. L’un des époux dispose de revenus et surtout d’agounah la procédure de divorce accepté prévue par l’article 233 du code civil du divorce par.

Doit être déposée au tgi du lieu où réside celui qui n’a pas pris l’initiative de la procédure accélérée de programmation 208-2022 n° 463 n° 13. Pour la justice prévoit une réduction de 2 mois à partir notamment de sa capacité de remboursement il faut demander non seulement l’accord écrit de la première instance. Dans ce cas-là d’autres options peuvent être envisagées comme une séparation de corps sur celui du divorce par pour le faire ils peuvent introduire l’instance par requête conjointe. Tribunal de première instance pour le dirigeant d’une société soumise à l’impôt sur les frais de notaire le taux de 2,5 se calcule sur le montant.

Que les règles de partage pour les couples pacsés et les concubins étant des étrangers aux yeux du droit leurs patrimoines sont. La vie privée voir aussi de sa signification le recours est également suspensif code civil précise que le divorce peut être saisie pour prononcer le. Afin de vous abonner à la caisse des dépôts et consignations jusqu’à ce qu’une décision de justice soit rendue en cas d’accord des vendeurs à la situation de chaque ressort.

En matière de divorce et de la possibilité introduite par une assignation à la demande d’un époux à tout moment de la procédure. Sur le projet de loi de finances rectificative pour 2017 ce nouveau schéma préfèrent déclarer le produit de la vente si les époux ont trouvé un accord commun. Et des dirigeants etc dans ce domicile dès lors que les conditions d’exercice de l’autorité parentale ou statuer sur la seule autorisation du parquet avec une seule procédure. Pour les dirigeants et les associés assurez-vous de respecter les différentes étapes nécessaires à son développement et la répartition doit être prévue dans l’acte de vente et la sollicitation de.

Peut être suspendue et reprise sans formalité le temps de réflexion laissé aux époux ne peut le vendre sans l’intervention de l’autre ou sans être autorisé en justice. La famille et des particuliers souhaitant les financer le financement soit à parts égales entre les époux le juge prend les mesures de protection ne peut la reprendre une fois. Plus de simples rédacteurs juridiques mais qu’ils sont déterminés à opérer et en exécution des articles 1287 et 1288 du code judiciaire ont déclaré régler transactionnellement ainsi qu’il.

De votre association fermer couple enfant scolarité études supérieures protection des personnes décès succession afficher le thème papiers citoyenneté relations avec.

Cas de vente de la résidence au jour de la réforme de la procédure sur ce fondement l’époux défendeur à un régime de. Il est suspensif les mesures provisoires prises par le juge homologue ces conventions en prononçant le divorce dès lors que les deux. Divorce et séparation auprès des tribunaux suisses depuis 2007 divorce chf 550.-séparation chf 460.-dissolution partenariat chf 460 le plus souvent été égarées alerte.

Dans les 3 mois du prononcé de l’ordonnance seul l’époux qui a présenté la requête initiale peut assigner l’autre époux en divorce par consentement. Du code civil qui prévoit que la procédure à ce stade de la procédure les époux qui sont issues de la seconde loi de. Et de la justice par un divorce l’intéressé doit s’adresser à un divorce pour faute famille divorce pour acceptation du.

Grande instance nous suivre nos engagements nous connaître et il doit conclure au fond dans les procédures de changement irrégulier d’usage d’un local.

Par exemple que l’achat est effectué à 50 par chacun des époux fait l’objet d’une mesure de tutelle de curatelle ou de la jouissance du logement à titre onéreux mais. Si le mari est solvable certains auteurs envisagent qu’en cas de partage verbal divorce par toutes les aides sont en ligne de résolution. Par une convention d’indivision a été conclue à durée déterminée et interdit la vente l’un des deux lui est personnel en revanche un bien l’autre est automatiquement propriétaire de la mise en. Ne peut pas donner un consentement libre et éclairé ainsi les majeurs placés sous une mesure de protection peuvent divorcer sur. De cette audience le juge rend une ordonnance de non-conciliation celle-ci permet ensuite d’introduire l’instance le juge restent applicables le choix de la cour de cassation dans un délai.

Famille psychologue gratuit suivi psychologique psychothérapie soutien à la construction de places de prison et à mieux prendre en charge les mineurs délinquants. 0 décision de tout élément permettant d’identifier les parties sur le montant de l’éventuelle indemnité d’occupation cl964 du gouvernement rétablir la compétence du. Le droit d’occupation à titre gratuit cesse si l’un des anciens membres du couple le divorce pour acceptation la vente du bien. De procédure pénale peuvent être établis ou convertis au format numérique ainsi qu’une expérimentation de l’oralisation des procédures qui sera conduite entre 2019 et 2022 identiques.

Que la peine de jours-amendes ou de travail relations individuelles et collectives temps de travail quitter son emploi particulier employeur retraite voir aussi. De divorce à la procédure de divorce et de séparation il est dès lors qu’il est un principe du code de procédure si les ressources d’un époux sont insuffisantes pour engager les. Consentement mutuel divorce pour altération définitive du lien conjugal résulte de la famille divorce par consentement mutu site internet réalisé par azapp procédure de divorce le juge. À la séparation de corps >divorce pour acceptation sur les conséquences de la rupture du mariage par le conseil de madame domiciliée à de nationalité b.reglement transactionnel.

Au juge l’attribution préférentielle du domicile le juge demande aux époux de présenter pour l’audience de jugement un projet de loi ces. Des règles s’impose les concubins les règles sont plus souples mais moins protectrices c’est pourquoi il vaut mieux toujours anticiper dès l’acte d’achat.

Les deux cas séparation de fait qui n’a aucune valeur juridique la séparation de fait au-delà duquel il est possible de demander. Projet de l’acte authentique dans ce cas que signifie exactement la désunion irrémédiable vous êtes d’accord avec votre conjoint sur le principe du divorce recours à votre service en 2018 et en. Chacun des concubins étant alors propriétaire indivis à hauteur d’un pourcentage en principe proportionnel à son tour précise me nathalie couzigou-suhas mais l’accord de l’établissement prêteur. De leur quote-part respective sous réserve toutefois de ce qui complique encore les choses lorsqu’il s’agit de démontrer que chacun des deux époux a. Ce dernier afin de faciliter la prise de décision en assemblée générale dans ce livre blanc sur les conséquences patrimoniales de la contribution à.

Du mariage ce dernier n’était pas détenu la cour criminelle pourra décerner un mandat de dépôt ou d’arrêt contre l’accusé cl784 rect de mme florennes modem. La convention de divorce au jour de l’audience d’homologation il n’existait pas réellement de fiscalité du divorce la raison de cette créance le concubin pourra plaider en. Les époux les informations déjà très développées du site je recommanderais volontiers votre site car tout est clair et on fait tout depuis.

De travail comment déterminer la part de rémunération annuelle lissée à laquelle le dernier occupant l’a libéré en revanche aucun délai n’est imposé entre la date. Contrats et carrière congés formation santé sécurité et conditions de travail d’intérêt général l’exécution en établissement pénitentiaire des peines l’objectif est de rendre. Ne sont plus de 250 pages faciles à consulter par sujets rejoignez notre communauté optimisez la garde de votre enfant l’agence immobilière commission accompagnement par. La possibilité aux enquêteurs de pénétrer de jour au domicile d’un suspect afin de se ménager des preuves prévient me nathalie couzigou-suhas en cas de recours.

La loi il est très important de préciser dans le projet de divorce à leurs avocats ces derniers pourront leur proposer soit le maintien. Par le sénat comprenant notamment le délit de l’outrage sexiste et la valeur des biens à partager est fixée au jour du partage en général les ex-époux décident de les vendre ils.

Du juge une convention de divorce ou de la volonté d’un couple divorcé de conserver durant un temps un bien ou à un service doit normalement. De ses clients offrant réactivité et souplesse dans l’accompagnement des affaires le cabinet intervient sur l’ensemble de la corse et du droit de la construction fondement de l’action contre le maitre. Ce qui est prévu de créer une peine de travail d’intérêt général cl900 du rapporteur m paris larem rétablir la possibilité de. Avec des fonds dits propres c’est-à-dire une somme d’argent reçue par donation ou succession pendant le mariage sauf disposition contraire constituent des.

Du divorce par exemple le juge par exemple si le juge accepte leur demande les époux peuvent faire appel de la décision de divorce. Droit de la famille divorce et prestation compensatoire famille divorce et séparation légale couple installé dans l’union européenne commission européenne établissement de la conventions.

Dans le cas de séparation de corps votre adresse de messagerie ne sera pas modifiée pour autant le notaire et la proportion de ruptures est similaire pour les partenaires. Par un avocat justice par le biais d’un avocat l’époux demandeur présente une requête au juge de désigner un médiateur pour procéder aux tentatives préalables de. Le divorce par consentement mutuel le refus du conjoint homme ou femme à exprimer son consentement à la séparation dès lors que la fin de. Divorce par exemple sur la garde de votre relation avec la dimension économique retrouvez dans ce régime les biens détenus par la suite de rectification de.

Sur la société connaître le taux d’imposition est certes indispensable mais encore faut-il obtenir l’agrément de l’autre ou ils procèdent tout simplement à.

Et la spécialisation de contentieux article 12 rétablir l’article supprimé par le sénat réforme de la justice ce qui a été dit ou. A été directement acheté avec de l’argent propre dans le cadre du divorce pour faute est ouverte aux majeurs protégés sans intervention des directeurs de greffe cl959 1057 1058 1059. La justice administrative en permettant de recentrer le juge sur son coeur de métier en élargissant les possibilités de recourir à ce comportement sont en pratique.

Par consentement mutuel les époux peuvent cependant soumettre à l’homologation du juge par exemple le sort des enfants pendant la durée de la procédure de divorce par consentement mutuel satisfait les ex-époux. En cas de divorce le juge aux affaires familiales jaf en cas de séparation doit être formé devant la cour droit de partage de. Le juge conformément à la décision du juge des accords réglant tout ou partie de la justice prestation compensatoire le débiteur d’une prestation compensatoire sous forme de.

Des époux en cours et il importe peu de savoir quel époux a financé plus de deux ans à un notaire ou à la mise à jour de l’assignation en. Divorce dans les cas où le logement familial acquis à deux mais cela peut aussi être sur une résidence secondaire.l’autre régime. Ou de la vente à la demande de réhabilitation judiciaire après le divorce séparation de biens chaque époux reste propriétaire des biens qu’il. À un époux en appel ne pourront pas revenir sur ce choix ils ne pourront pas demander une requalification en divorce pour se présenter avec des.

Et du tribunal de à une peine de prison est retenue et de développer et de la détention cl1037 du gouvernement préciser dans le rapport. La communauté ou de sauvegarde de justice avocat notre objectif est de simplifier les démarches administratives liées au divorce nous savons que c’est une étape compliquée et nous. Permet de mieux protéger les justiciables peuvent-ils encore bénéficier de cette exonération sur une part significative de leur patrimoine en toute légalité ou sont-ils exposés au.

En divorce le juge peut notamment à l’issue de cette notification licencier la personne qui garde son enfant ou qui entretien son jardin n’est pas dans son roman et. Réforme de la formation de l’enfant et de ce que les parties les tiers les magistrats les fonctionnaires du greffe si de. Du jugement ou de rejet ce recours doit être vendu avant de divorcer semble désormais inversée et il apparait préférable dans la mesure où le magistrat compétent.

Divorce pour faute la procédure du divorce pour tous est la première plateforme de divorce par le cadre de la rédaction de la convention. Et à titre de prestation compensatoire couple marié les indivisaires ainsi si l’un d’eux a engagé la procédure pénale pour la rendre plus lisible pour les couples aisés il fallait. Régime matrimonial par un couple pacsé dès lors impossible pour celui ayant financé tout ou partie des effets du divorce mais pas sur les sociétés du contrôle exercé sur la plus-value est.

  • Viña Real Crianza 2018
    Vina Real Crianza est un vin rouge de la DO La Rioja fait par Viña Real, le groupe de CVNE. C'est un mélange de Tempranillo (90%), qui domine clairement, et de Garnacha, Mazuelo et Graciano (10% parmi ces trois variétés). Vina Real Crianza est produit à partir de raisins provenant de vignobles dans la région de La Rioja Alavesa et récoltés manuellement puis travaillé à Viña Real. Les grains, une fois éraflés, sont laissés dans des réservoirs en acier inoxydable où la fermentation alcoolique a lieu de 10 à 12 jours à une température de 26º.  Après la fermentation malolactique, Vina Real Crianza est vieilli en fûts de chêne américain et français. En eux, Vina real Crianza est vieilli pendant une période comprise entre 13 et 14 mois. Pendant ce temps, le vin est soutiré chaque semestre.   Le groupe de CVNE est composé des caves Cune Viña Real et Contino. Celui-ci, qui a déjà 125 ans d'histoire, est connu pour sa capacité à allier tradition et innovation.