Accueil   Contact   Plan du site  
Service édité par E-Kanopi
COFOP - Concours de la Fonction Publique
RECHERCHER UN CONCOURS LA FONCTION PUBLIQUE ACTUALITE EN PRATIQUE FAQ

Le CESU - garde d'enfant :


CESU - Garde d'Enfant Réussite du CESU - garde d'enfant dans la Fonction Publique

Depuis novembre 2006, date de son entrée en vigueur, le CESU – garde d'enfant dans la fonction publique connaît un réel succès.

En quoi consiste le CESU – garde d'enfant ?

Le CESU – garde d'enfant est un titre spécial de paiement instauré par la circulaire du 10 juillet 2006 où l'Etat offre une participation annuelle à ses agents pour la garde de leurs enfants. Cette participation, qui se situe entre 200 € et 600 € par enfant, ne concerne que les enfants de moins de 3 ans, et dont les parents ont la charge effective.
Ces derniers peuvent utiliser les CESU – garde d'enfants pour payer les frais de garde de leurs enfants, en totalité ou en partie, aux différents prestataires de services de garde agréés: baby-sitting, assistante maternelle agréée, crèche, garderie périscolaire..., dans le respect de la réglementation générale du CESU.

Qui peut en bénéficier ?

Peuvent bénéficier du CESU – garde d'enfant :

  • Les fonctionnaires de l'Etat, y compris les ouvriers,
  • Les militaires,
  • Les magistrats,
  • Les agents non titulaires de droit public ou de droit privé.
Les agents de l'Etat à la retraite n'ont pas droit au CESU.

Quelques chiffres :
  • 25 000 familles ont déjà reçu leur CESU.
  • 5 000 nouvelles demandes sont déposées chaque mois.
  • En 2006, on a noté 16 300 inscriptions.
  • 14 800 demandes ont été déposées (enregistrées) au titre du 1er trimestre 2007.

Préparations aux concours de la Fonction Publique

Vous souhaitez intégrer la Fonction Publique ?
Vous ne savez pas comment vous y prendre pour préparer au mieux votre concours, sans stress, à votre rythme et dans le respect des programmes des concours ?
Alors mettez vous en relation avec un de nos conseillers formation.
Vous saurez tout sur les formations qui vous intéressent et serez guidés et corrigés par des professionnels.

Appelez le 0899 780 845 *


Actualités



Recherche
Recherchez un Concours selon ces critères :

NewsLetter

Inscrivez-vous gratuitement et recevez chaque semaine, l'actualité de la Fonction Publique, ainsi que les derniers Concours parus.

© 2006 E-Kanopi - Mentions Légales
* Coût en 0899 : 1,35E puis 0,34E/mn